Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Federer prend sa revanche sur Raonic

Roger Federer (n° 2) a repris la main face à Milos Raonic (n° 7). Le Bâlois s'est imposé 6-1 7-6 (7/0) face au Canadien dimanche dans son premier match du Masters 2014, dix jours après avoir subi sa loi en quarts de finale à Paris-Bercy.

09 nov. 2014, 23:11
''Rodger'' n'a pas manqué son entrée en lice au Masters londonien.

Battu 7-6 7-5 dans le Masters 1000 parisien, Roger Federer a signé son septième succès en huit duels livrés face à Milos Raonic. Il s'est procuré pas moins de six balles de break dimanche soir, s'emparant à deux reprises de la mise en jeu du bombardier canadien. A Paris-Bercy, il n'avait bénéficié que d'une seule ouverture à la relance, se procurant une balle de deuxième manche que Milos Raonic avait sauvée en claquant un ace.

Roger Federer livrait notamment un récital dans un premier set bouclé en 25'. Il donnait même l'impression de savoir exactement où Milos Raonic allait placer ses premières balles de service, pourtant régulièrement "flashées" à près de 230 km/h... Le Canadien n'avait pas inscrit aussi peu de jeux dans un set joué en indoor depuis l'automne 2010, alors qu'il n'avait pas encore fêté ses 20 ans !

La deuxième manche fut nettement plus accrochée, Milos Raonic se montrant bien plus saignant en fond de court. Roger Federer, qui aurait pu forcer rapidement la décision s'il avait converti la balle de break dont il bénéficia à 1-1, se retrouva même en grand danger puisqu'il dut faire face à une balle de set à 5-6 30/40 sur son engagement. Il l'effaçait en armant un service gagnant, et remportait ensuite les neuf derniers points du match.

Cette victoire est la 45e fêtée par Roger Federer dans le cadre du Masters (record en cours), et sa 69e de l'année. S'il parvient à prendre le meilleur sur Kei Nishikori (n° 4) mardi dans le duel des gagnants de la première journée de la poule B, il atteindra donc la barre des 70 succès en 2014. Une performance qu'il n'a réalisée qu'une seule fois depuis sa stratosphérique saison 2006 (12 titres, bilan de 92-5). C'était en 2012 (71 succès, 12 défaites), année au cours de laquelle il avait retrouvé la 1ère place mondiale après son sacre de Wimbledon...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias