Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Federer remporte un 5e titre à Cincinnati

Dans l'Ohio, le Bâlois a dominé le Serbe Novak Djokovic en deux sets (6-0 7-6). Il devient le seul homme à s'imposer cinq fois dans le tournoi de Cincinnati.

20 août 2012, 07:10
Federer est en pleine forme à une semaine de l'US Open.

Plus fort que jamais, Roger Federer a marqué les esprits à une semaine de l'US Open. Le n°1 mondial a triomphé à Cincinnati. Dans l'Ohio, Roger Federer a battu 6-0 7-6 (9/7) Novak Djokovic en finale. Il s'impose pour la cinquième fois à Cincinnati où il a cueilli le 76 e titre de sa carrière, son 21 e dans un Masters 1000. Il a gagné ce tournoi sans perdre une seule fois son engagement. Il aura concédé trois balles de break sur les 47 jeux de service qu'il a disputés au cours de la semaine. Il avait réussi cet exploit seulement à deux reprises par le passé, à Doha en 2005 et à Halle en 2008.

Considéré comme le meilleur relanceur du monde, Djokovic n'a jamais trouvé l'ouverture sur le service de son adversaire. Curieusement "absent" dans un premier set perdu 6-0 en seulement 20 minutes, le Serbe a eu le mérite d'élever le niveau de son jeu dans la seconde manche. Une balle de set, à 7/6 dans le jeu décisif, fut son seul butin dans cette finale. Federer l'écartait sur un smash avant de rafler la mise en armant deux coups droits gagnants sur les deux derniers points de cette finale. Du grand art.

La veille, Roger Federer avait obtenu "la" victoire qui lui assurait de conserver son rang de n°1 mondial. Une place qu'il est désormais sûr de conserver après Flushing Meadows. Il s'est imposé 7-6 (7/4) 6-3 devant Stanislas Wawrinka (ATP 26).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias