Finale de la Coupe Davis: Murray offre le Saladier d'Argent à la Grande-Bretagne

chargement

tennis La Grande-Bretagne remporte sa première Coupe Davis.

  29.11.2015, 16:18
Andy Murray crie sa joie!

Andy Murray a offert à la Grande-Bretagne sa première Coupe Davis depuis 1936. L'Ecossais a dominé le no 1 belge David Goffin 6-3 7-5 6-3 dans le quatrième match de la finale à Gand.

Le no 2 mondial aura donc apporté trois points à son équipe, qui succède au palmarès à la Suisse de Roger Federer et Stan Wawrinka. Vainqueur de Ruben Bemelmans vendredi et du duo Steve Darcis/David Goffin samedi au côté de son frère aîné Jamie, il est le premier joueur à réussir cette performance en finale depuis Pete Sampras en 1995 à Moscou.

Sacré à deux reprises en Grand Chelem (US Open 2012, Wimbledon 2013) et champion olympique en 2012 à Londres, Andy Murray (28 ans) est le dernier membre du Big Four à soulever le Saladier d'Argent. Il aura remporté 11 des 12 points nécessaires à la quête du titre, une performance qu'il est le premier joueur à réaliser depuis le Croate Ivan Ljubicic en 2005. Il aura surtout remporté ses huit matches avec enjeu en simple, ce que Ljubicic n'était pas parvenu à faire dix ans plus tôt.

En mission cette saison dans cette Coupe Davis, Andy Murray a survolé les débats dimanche sur la terre battue gantoise. Impérial en défense, il n'a perdu qu'une seule fois son service, se retrouvant mené 0-2 dans le troisième set. Sa réaction était immédiate, puisqu'il recollait à 2-2 avant forcer la décision en signant un nouveau break à 3-3. L'Ecossais de 28 ans s'emparait une ultime fois du service de David Goffin dans le dernier jeu, concluant la partie sur un somptueux lob gagnant de revers avant de s'effondrer au sol.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Coupe DavisCoupe Davis: Belgique - Grande-Bretagne: un partoutCoupe Davis: Belgique - Grande-Bretagne: un partout

Top