Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Geneva Open: le Biennois Henri Laaksonen rate la finale à la Queue d'Arve

Le Biennois Henri Laaksonen s'est incliné en demi-finale du Geneva Open face à l'Allemand Matthais Bachinger.

03 nov. 2012, 19:29
Le Biennois Henri Laaksonen n'ira pas en finale du Geneva Open. Il s'est incliné face à l'Allemand Matthias Bachinger samedi à Genève.

La finale du Geneva Open 2012 opposera ce dimanche (14h30) à la Queue d'Arve le Français Marc Gicquel (ATP 188) à l'Allemand Matthias Bachinger (ATP 120), qui s'est imposé 7-5 6-1 devant l'espoir suisse Henri Laaksonen (ATP 358).

Cette demi-finale fut le match de trop pour Henri Laaksonen. Le Biennois n'avait plus vraiment de l'essence dans le moteur après les 7h43' passées sur le court lors de ses trois premiers matches.

Tout s'est joué en fait à 6-5 au premier set. Sur son service, Laaksonen commettait trois grosses bourdes qui offraient le gain du premier set à l'Allemand. "Henri aurait peut-être eu sa chance s'il avait pu "tenir" jusqu'au tie-break, a relevé son coach Sven Swinnen. Mais les batteries étaient à plat."

Henri Laaksonen et son coach vont désormais mettre le cap sur l'Angleterre. En se qualifiant pour les demi-finales du Geneva Open, le Biennois a intégré le tableau du Challenger de Loughborough dans la région de Leicester qui débute ce lundi.

"Henri jouera encore peut-être d'autres Challengers au Japon avant la fin de l'année", a ajouté Sven Swinnen. Pour que sa progression suive le cours espéré, il est impératif que Laaksonen figure au plus vite aux alentours de la 200e place. Un rang qui lui permettra de bâtir un programme axé principalement sur les tournois Challengers.

La finale constituera une "belle" pour Gicquel et Bachinger. Les deux hommes ont déjà été opposés à deux reprises par le passé, l'Allemand l'emportant en 2011 à Courmayeur et le Breton le mois dernier sur ses terres à Rennes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias