Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Il y a la liste des joueurs, et la réalité»

Le TC Nyon est le seul club romand à aligner une équipe féminine et une masculine en LNA. Les interclubs débutent mardi.

28 juil. 2016, 23:42 / Màj. le 29 juil. 2016 à 00:01
Nyon, mardi 4 août 2015
Tennis,Tennis Club Nyon, Interclubs de LNA Messieurs, Nyon - Neuchâtel. Match nº 2 Marco Trungeletti (Nyon) vs. Federico Coria (Neuchâtel). Marco Trungeletti (Nyon)

Sigfredo Haro

florian sägesser

sports@lacote.ch

Le 2 août, le TC Nyon entrera dans le vif du sujet avec le début des interclubs de LNA. Présent dans l’élite tant du côté féminin que masculin, le club de Bois-Bougy portera haut les couleurs vaudoises, et mêmes romandes. Seul Grasshopper Zurich aligne également une équipe masculine et une féminine à ce niveau.

Du côté des courts en terre battue du chemin des Frênes, femmes et hommes n’abordent pas cette saison de LNA avec les mêmes ambitions. Ou si: les deux équipes visent avant toute chose le maintien en première division. A mots couverts, les Nyonnaises, néo-promues dans la catégorie, espèrent, elles, accrocher les demi-finales. «Pour ma part, je reste prudente, le maintien avant tout. Et si nous restons en LNA avec nos deux équipes, je serais heureuse», tempère Prisca Birchler, qui partage le poste de capitaine de l’équipe avec Laura Bao.

Composition remaniée

Cet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias