Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Indian Wells: Federer passe, Wawrinka à la trappe

Les Suisses ont connu des fortunes diverses cette nuit en Californie. A Indian Wells, Stanislas Wawrinka s'est incliné face au surprenant Sud-Africain Kevin Anderson (ATP 18). Roger Federer, de son côté, passe en quart, en battant facilement l'Allemand Tommy Haas (12).

13 mars 2014, 09:43
Roger Federer n'a pas douté face à Tommy Haas, qu'il a renvoyé à ses études en deux sets 6-4 6-4.

Il n'y aura pas de derby suisse ce soir en quart de finale à Indian Wells. Stanislas Wawrinka a "lâché" Roger Federer. Le Vaudois a concédé sa première défaite de l'année.

Stanislas Wawrinka, qui restait sur une série de treize victoires, s'est incliné 7-6 (7/1) 4-6 6-1 devant le Sud-Africain Kevin Anderson (ATP 18). "Je suis déçu, car j'ai été négatif tout le match, je me suis beaucoup plaint et je ne me suis pas assez battu contre moi-même", avoue le Champion d'Australie qui a fait appel au soigneur pour son dos. "Je n'étais pas blessé. Mon dos était tout simplement "tendu"", précise-t-il.

En soirée, il avait retrouvé tout son relâchement pour se qualifier avec Roger Federer pour les demi-finales du double. Les deux Suisses se sont imposés 6-3 6-7 (6/8) 10/4 devant la paire formée de Leander Paes et Radek Stepanek. Ils affronteront vendredi les têtes de série no 2 du tableau, l'Autrichien Alexander Peya et le Brésilien Bruno Soares.

Mené 7-6 3-1 30-40 par Anderson, Stanislas Wawrinka a eu le mérite de revenir dans le match au deuxième set. Seulement, la troisième manche au cours de laquelle il n'a gagné que onze points, fut de trop pour le Vaudois.

Récent finaliste à Delray Beach et à Acapulco, Kevin Anderson se dressera donc dans la night session de jeudi sur la route de Roger Federer. Le Bâlois a cueilli un 45e succès dans le désert californien en s'imposant 6-4 6-4 devant Tommy Haas (ATP 12). Malgré un break concédé au premier set, il a rendu une fort belle copie qui fait de lui désormais le grandissime favori de ce premier Masters 1000 de l'année.

Federer n'a été opposé qu'à une seule reprise par le passé à Anderson, l'an dernier à Paris-Bercy où il l'avait battu 6-4 6-4.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias