Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Interclubs: les jeunes Morgiens au pied du podium

Les équipes M15 et M18 du TC Morges ont toutes les deux terminé quatrièmes lors des finales suisses des interclubs à Winterthour, ce week-end.

30 oct. 2019, 11:03
Les M18 du club et leur coach, Nicolas Aimon, n'ont pas su confirmer après leur belle saison.

Pas de réussite pour les deux équipes juniors du TC Morges, ce week-end, lors des finales des interclubs. Les M15 ont dû s’avouer vaincus en demi-finale contre Bâle. Après un score de 3-3 et le même nombre de sets remportés, c’est le premier double – gagné par les Bâlois – qui a été jugé décisif pour la suite. «Ça ne se joue vraiment pas à grand-chose, relève Nicolas Aimon, entraîneur au TC Morges. Au final, ce n’est pas au niveau du tennis mais plus dans la tête qu’on perd. On a moins bien su gérer le stress et les points importants.»

Les M18, quant à eux, ont également perdu leur demi-finale (4-2). «C’était une contre-performance pour eux. Ils étaient déjà menés 3-1 avant les doubles et n’ont pas pu faire leur retard», analyse Nicolas Aimon.

Après ces demi-finales, les deux équipes ont également perdu, dimanche, lors des matches pour la troisième place. Pour les deux formations, il n’a manqué qu’un set afin de monter sur la troisième marche du podium (3-3). «Malgré tout, ça reste un super week-end et les jeunes ont pu gagner en expérience», confie l’entraîneur morgien. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias