Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Interclubs LNB: le Tennis Club Nyon mise sur ses jeunes

Après avoir fait l’impasse en 2020, les équipes féminines et masculines du TC Nyon feront, ce week-end, leur retour en compétition. Leur priorité: placer la relève locale sur le devant de la scène.

05 mai 2021, 17:00
Encadrant le président du TC Nyon Pierre-Alain Dupuis, les deux capitaines Nanette Duxin et Romain Monney seront à la tête des troupes nyonnaises dès ce week-end.

Fin 2019, le Tennis Club Nyon annonçait le retrait de son équipe féminine de LNA et sa rétrogradation au niveau inférieur. Désireux de retrouver une formation plus proche de la réalité du club – et de réaliser une économie substantielle –, le comité de Bois-Bougy avait décidé de renoncer aux recrues extérieures de haut calibre telles que Timea Bacsinszky, Ylena In-Albon ou encore Conny Perrin pour privilégier les joueuses du cru.

A lire aussi : Fin de l’aventure LNA pour les dames du TC Nyon

«On ne voulait plus avoir d’équipe de ligue nationale composée que de mercenaires et qui ne correspond pas à notre niveau, expose Pierre-Alain Dupuis, président du TC Nyon. D’une part parce que cela coûtait beaucoup trop cher, et d’autre part parce que l’intérêt du club pour cette équipe était assez faible dans l’ensemble. Il n’y avait pas de vrai retour sur investissement.»

Un forfait salutaire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias