Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Journal de bord à Roland-Garros : troisième jour et fin (ou presque) des premiers tours

Vivez les Internationaux de France en compagnie d'un de nos envoyés spéciaux. Il vous raconte cette troisième journée.

30 mai 2017, 20:26
/ Màj. le 30 mai 2017 à 22:12
Stan Wawrinka s'est qualifié pour le deuxième tour.

21h50, l'heure d'une dernière ola. Mardi soir, la nuit est une nouvelle fois venue stopper les festivités sur le court Philippe Chartrier. Quelques minutes plus tôt, il s'en est fallu de peu pour que Jo-Wilfried Tsonga (ATP 11) quitte son Roland Garros dès le premier tour. 

En arrachant un break inespéré alors mené 5-3 dans le quatrième set, le Français s'est offert un sursis et une nuit de réflexion. Il reviendra sur le court demain pour sauver sa peau face à l'Argentin Renzo Olivo (ATP 91). 

 

 

Plus tôt dans la journée, Stanislas Wawrinka a, lui, déjà rejoint le deuxième tour. Sans avoir proposé son meilleur tennis, le Vaudois s'est imposé 6/2, 7/6(6), 6/3 face au Slovaque Jozef Kovalik (ATP 152), après avoir sauvé trois balles de set dans le deuxième set. Andy Murray, Kei Nishikori, Gael Monfils ou encore Simona Halep ont également remporté leur match du premier tour.

 

 

Le chiffre du jour

240. Comme le nombre de places qui séparent le jeune français Laurent Lokoli (ATP 288) du Slovaque Martin Klizan (ATP 40). Malgré les encouragements du public qui ont résonné dans tout Roland-Garros, le Corse, âgé de 22 ans et au bénéfice d'une wild card pour ces Internationaux de France, s'incline 6/4 au 5ème set après avoir remonté un handicap de deux sets.

 

 

Un match sous haute tension, dû à de nombreuses provocations de part et d'autre, qui verra les deux joueurs quitter le court sans se serrer la main.  

 

 

La surprise du jour

L'élimination prématurée d'Alexander Zverev (ATP 10). Considéré comme un potentiel prétendant au titre, l'Allemand quitte la compétition par la petite porte après seulement quatre sets, disputés sur deux jours. Dans ce choc des générations, le vétéran Fernando Verdasco (33 ans / ATP 37) s'est défait du jeune espoir allemand 6-4, 3-6, 6-4, 6-2. Nul doute que Zverev aura d'autres occasions de briller ici à Paris.  

 

 

L'anecdote du jour

Voilà cinq ans que Juan Martin Del Potro (ATP 30) n'avait plus disputé de match à Roland-Garros. Pour son grand retour, il a éliminé son compatriote Guido Pella (ATP 115) en trois sets, 6/2 6/4 6/1.

Demi-finaliste en 2009 (défaite en cinq sets face à Roger Federer) et quart de finaliste pour sa dernière apparition en 2012, l'Argentin pourrait jouer les troubles fêtes dans le haut du tableau. Si la logique des classements est respectée, il devrait retrouver le numéro un mondial Andy Murray au 3ème tour déjà.  

 

 

Le programme de demain

Début du deuxième tour demain Porte d'Auteil sur les coups de 11h. La Vaudoise Timea Bacsinszky rencontrera l'Américaine Madison Brengle (WTA 82) en troisième match sur le court 14 (environ 16h). Ce match sera à suivre en direct sur notre site. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias