Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'expérience unique du TC Nyon

Pour la première fois, le club de Bois-Bougy alignera deux équipes - une masculine et une féminine - lors des interclubs de LNA. Sans toutefois verser dans la surenchère.

26 juil. 2013, 00:01
data_art_7245302.jpg

"C'est comme jouer les qualifications de Roland-Garros alors que l'on dispute que des tournois natio naux tout le reste de l'année ." Cette formule du capitaine Israël Pe rez image l'écart entre le TC Nyon et les autres formations engagées lors des interclubs de LNA. Le club de Bois-Bougy s'apprête à vivre un moment spécial. Dès mardi, il sera à pied d'oeuvre. Et plutôt deux fois qu'une, puisque les Nyonnais aligneront une formation masculine et une féminine lors de ce championnat par équipes. Une première dans l'élite pour le TC Nyon.

" Etre le seul club romand à avoir une équipe de filles et une de garçons en LNA est une fierté , confie Prisca Birchler, la capitaine des Nyonnaises. Nous n'avons aucune pression ." Son homologue mas culin abonde dans le même sens: " On le prend comme une chance unique. Si on peut se maintenir, tant mieux....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias