Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Geneva Open récompensé du prix du meilleur tournoi Challenger de l'année

Le Geneva Open de tennis a reçu le prix "Jim McMagnus Challenger Award" qui récompense le meilleur tournoi challenger de l'année. Le Nyonnais Daniel Perroud est aux anges!

20 mars 2014, 13:55
Le Geneva Open du Nyonnais Daniel Perroud et de Marc Rosset a reçu le "Jim McManus Challenger Award", distinction qui récompense le meilleur tournoi Challenger de l'année !

Le Geneva Open est à l'honneur. Le tournoi organisé par le Nyonnais Daniel Perroud et par Marc Rosset a reçu le "Jim McManus Challenger Award", une distinction qui récompense le meilleur tournoi Challenger de l'année !

L'ATP se base sur plusieurs critères pour décerner ce trophée qui sera remis lors du Masters 1000 de Monte Carlo en avril prochain: la qualité des infrastructures, la qualité du tableau et de l'accueil des joueurs, l'efficacité des transports et de l'encadrement médical notamment. Le Geneva Open succède au tournoi de San Marino au palmarès de cet "Award".

Cette récompense incite bien sûr les organisateurs à poursuivre le développement du tournoi pour qu'il s'affirme très prochainement comme le plus grand Challenger de l'année. Dans ce but, Daniel Perroud et Marc Rosset réfléchissent à l'éventualité de choisir un nouveau site. Une réflexion qui pourrait les conduire dans un avenir plus ou moins proche à privilégier l'option de jouer dans "le" stade où se sont écrites - et s'écriront - les plus belles pages de l'histoire de l'équipe de Suisse de Coupe Davis: Palexpo.

Une autre piste mène, avec un soutien encore plus affirmé de la part de Swiss Tennis, à la tenue d'un tournoi féminin conjointement au Geneva Open. Le complexe de Palexpo offre, en effet, la possibilité de coupler le Challenger ATP avec un tournoi WTA. Une idée qui permettrait au public genevois d'applaudir les membres de l'équipe de Suisse de Fed Cup dont Belinda Bencic et Timea Bacsinszky.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias