22.09.2017, 00:16  

Le TC Gland et Vaud Tennis s’allient pour faire la fête samedi

Abonnés
chargement
Un tournoi des personnalités sera notamment organisé.

 22.09.2017, 00:16   Le TC Gland et Vaud Tennis s’allient pour faire la fête samedi

Par vanessa vuille

TENNIS Unis pour célébrer leur anniversaire respectif, l’Association Vaud Tennis, 60 ans, et le TC Gland, 40 ans, sortent le grand jeu. Rendez-vous samedi.

A la veille de la fête, Pierre-Alain Kummer, membre du comité d’organisation de l’événement et trésorier du TC Gland, est ravi: «Tout va très bien! Pour l’instant, on touche du bois, car on nous annonce du beau temps.»

Depuis huit mois, Pierre-Alain Kummer et cinq collègues s’activent afin que la fête de samedi soit une réussite. Ce jour-là, cent bougies...

A la veille de la fête, Pierre-Alain Kummer, membre du comité d’organisation de l’événement et trésorier du TC Gland, est ravi: «Tout va très bien! Pour l’instant, on touche du bois, car on nous annonce du beau temps.»

Depuis huit mois, Pierre-Alain Kummer et cinq collègues s’activent afin que la fête de samedi soit une réussite. Ce jour-là, cent bougies seront soufflées: soixante par l’Association Vaud Tennis et quarante par le TC Gland. Pour l’occasion, les deux entités ont décidé d’unir leurs forces et leurs membres afin de célébrer leur anniversaire respectif en grande pompe. Une alliance qui s’est mise en place naturellement grâce à Pierre-Alain Kummer, actif dans les comités des deux entités, et qui a fait le trait d’union entre l’association et le club: «Chacun cherchait à organiser quelque chose. On s’est simplement dit: pourquoi ne pas faire la fête tous ensemble?»

Voir les choses en grand

Samedi, le centre sportif glandois d’En Bord accueillera donc une grande manifestation mettant à l’honneur la petite balle jaune et les deux institutions qui y ont consacré plusieurs décennies. Et on peut le dire, Vaud Tennis et le TC Gland ont vu les choses en (très) grand: près de 300 personnes se sont inscrites pour l’apéritif de midi et 450 pour la soirée de gala, des chiffres qui ravissent les organisateurs. L’après-midi, elle, est gratuite et ouverte à tous. Entre 500 et 1000 personnes sont attendues.

La journée débutera par un apéritif consacrant les 40 ans du TC Gland. De sa création à aujourd’hui, le club vaudois a bien grandi, passant de 34 membres en 1977 à près de 950. Pour accueillir tous ces sportifs, les infrastructures ont naturellement dû être adaptées. Samedi sera également l’occasion d’inaugurer l’extension de la halle couverte d’En Bord (aujourd’hui le club compte huit courts extérieurs et cinq intérieurs).

L’Association Vaud Tennis sera, elle, mise à l’honneur durant la soirée. Elle regroupe 74 clubs et centres de tennis à travers le canton, pour environ 20 000 joueuses et joueurs. Depuis sa création, l’association organise les championnats vaudois mais également des voyages, notamment pour ses membres seniors.

Du kids tennis à Timea Bacsinszky

Après s’être essayés au revers et à la volée, les sportifs «du samedi» pourront troquer leur tenue de sport contre des vêtements de fête. Les courts de la halle de Gland ont, en effet, été recouverts afin de permettre la tenue d’une soirée de gala. Sans dévoiler l’intégralité du programme, Daniel Zbinden, président de Vaud Tennis depuis dix-sept ans, mentionne la remise des prix pour les finalistes des championnats vaudois d’été, un magicien et de la Musique. Sans oublier un service traiteur pour contenter les estomacs des 450 convives. Entre 13 et 18h, une ribambelle d’animations attend les amateurs de tennis et les curieux de tous âges. Sont notamment prévus des ateliers pour découvrir le kids tennis et le cardio tennis, mais également des châteaux gonflables pour les enfants. Le Suédois Jonas Stevsson, 10e au classement ATP en 1991, participera à un match exhibition et diverses personnalités vaudoises comme les sœurs Lea et Ellen Sprunger et Daniel Rossellat seront également de la partie. Autre point fort de la journée, la venue (fraîchement confirmée) de la Lausannoise Timea Bacsinszky. vanessa vuille

INFO +

Programme

12-14h: inauguration de la halle (réservée aux membres du TC Gland).

13-14h: diverses animations avec du cardio tennis, le kids tennis, le tournoi des personnalités et des exhibitions (ouvert à tous et gratuit).

18h30-20h: distribution des prix des championnats vaudois.

20-2h: grand cocktail dînatoire et orchestre (sur inscription).


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top