Le TC Nyon, entre l'objectif maintien et les rêves de titres

chargement

Interclubs Le coup d’envoi des Interclubs est pour samedi. Le TC Nyon affiche ses ambitions, mais également de la prudence.

  26.04.2017, 16:30
Joss Espasadin, le capitaine du TC Nyon, vise d'abord le maintien.

Le coup d’envoi des Interclubs de tennis sera donné ce week-end. L’événement mobilisera plus de 4 200 équipes à travers tout le pays, pour près de 30 000 joueuses et joueurs. Du côté du TC Nyon, seize équipes – six chez les dames et dix chez les hommes – seront de la partie. Deux jours avant le premier match de la LNB masculine, l’excitation et l’ambition sont au rendez-vous.

«J’ai confiance en mes équipes, déclare Prisca Birchler, responsable compétition au TC Nyon. L’année passée a été extraordinaire. Cette année, on a de bonnes personnes en plus. On est positif et on repart dans la même lignée!» Le club nyonnais a des ambitions et il ne le cache pas: «De manière générale, on espère que toutes les équipes se maintiendront. Chez les dames 30+, l’objectif est de renouveler l’exploit accompli l’année dernière et d’obtenir un nouveau titre de championnes suisses LNA jeunes seniors. On vise également un titre dans une autre équipe de LNA, chez les 65+ ou les 70+. Et je sens que les hommes de LNB iront loin…», confie encore Prisca Birchler.

Prudence chez les hommes

De son côté, Joss Espasandin, capitaine et joueur de l’équipe masculine de LNB, se montre plus prudent : «On vise le maintien. On verra comment ça se passe durant les deux-trois premières rencontres, et on pourra toujours rehausser le niveau.» Relegués l’année passée, les Nyonnais ont toutefois les moyens de réussir d’excellents Interclubs.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

finaleJO 2021 – Tennis double dames: Belinda Bencic et Viktorija Golubic décrochent l’argentJO 2021 – Tennis double dames: Belinda Bencic et Viktorija Golubic décrochent l’argent

exploit!JO 2021 – Tennis: au bout du suspense, Belinda Bencic remporte le tournoi olympique et entre dans l’histoire!JO 2021 – Tennis: au bout du suspense, Belinda Bencic remporte le tournoi olympique et entre dans l’histoire!

MagiqueJO 2021 - Tennis: la paire Bencic/Golubic se hisse en finale du double, 8e médaille assuréeJO 2021 - Tennis: la paire Bencic/Golubic se hisse en finale du double, 8e médaille assurée

SuccèsJO 2021 - Tennis: Belinda Bencic est en finale du tournoi olympique, nouvelle médaille assurée pour la SuisseJO 2021 - Tennis: Belinda Bencic est en finale du tournoi olympique, nouvelle médaille assurée pour la Suisse

SuccèsTennis: Casper Ruud remporte le Swiss Open de GstaadTennis: Casper Ruud remporte le Swiss Open de Gstaad

Top