Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les 20 titres en Grand Chelem de Roger Federer décortiqués

Roger Federer a remporté vingt Grand Chelem entre 2003 et 2018. Un chiffre symbolique, un record peut-être intouchable revisité par son ami valaisan Yves Allegro.

29 janv. 2018, 06:30
Roger Federer, heureux comme au premier jour.

Vingt titres. Huit à Wimbledon, six à l’Open d’Australie, cinq à l’US Open et un à Roland-Garros. Vingt trophées du Grand Chelem, quatre de plus, désormais, que Rafael Nadal. Trois en l’espace de douze mois pour celui qui, tant de fois, avait été rangé au placard, invité même par certains à poser sa raquette et à passer à autre chose.
Vingt titres glanés entre Londres, Melbourne, New York et Paris, quatre grandes villes et quatre surfaces différentes pour un roi, une légende, l’un des plus grands joueurs et sportifs de l’histoire. Sinon le plus grand. «C’est hallucinant, c’est phénoménal, il n’y a pas de mots, relève Yves Allegro, présent à Melbourne depuis une semaine. Et dire qu’il y a une année, il en était à 17… Il sera encore le favori à Wimbledon. En fait, si les autres ne reviennent pas à 100%, ce sera difficile pour eux. La nouvelle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias