Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les "gars" du TC Nyon évolueront finalement en LNA

Titrée lors des interclubs de LNB l'an dernier, l'équipe masculine du TC Nyon avait renoncé à la promotion en LNA. Risquant d'être amendé, le club nyonnais a fini par changer d'avis.

09 avr. 2019, 16:55
Joss Espasandin fera partie de l'équipe nyonnaise qui évoluera en LNA.

Changement de programme pour l’équipe fanion masculine du TC Nyon. Victorieuse des interclubs de LNB la saison dernière, la formation de La Côte avait, après mûre réflexion, refusé la promotion en LNA que lui offrait son titre. Et pourtant, les tennismen de Bois-Bougy évolueront bel et bien au plus haut niveau national en 2019.

«Comme la saison passée il n’avait pas été annoncé dans les temps que le TC Nyon refuserait de monter en cas de titre, nous aurions écopé d’une amende de 15 000 francs si nous avions maintenu notre décision d’évoluer cette année en LNB, explique Pierre-Alain Dupuis, le président du club nyonnais. On s’est donc dit: autant jouer en LNA, et avec ces 15 000 francs on va chercher un ou deux renforts, Pour le reste, on complètera avec des membres du club, parmi lesquels figureront notamment Joss Espasandin, Romain Monney et Florent Limani. Le but c’est de former les jeunes, qu’ils prennent une ou deux «caisses» et qu’ils apprennent le tennis de haut niveau. Et tant pis si on est relégués, ce ne sera pas une honte.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias