Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martina Hingis fera son retour en FedCup face à la Pologne

Lors du match de barrage de FedCup face à la Pologne, la Suisse pourra compter sur Martina Hingis. Belinda Bencic ne sera pas du voyage.

06 avr. 2015, 17:55
epa04008815 Martina Hingis of Switzerland prepares for a return to Belinda Bencic of Switzerland during an exhibition match at the Hobart International tennis tournament at the Domain Tennis Centre in Hobart, Australia, 05 January 2014. The WTA tournament runs from 05 to 11 January 2014.  EPA/LUKAS COCH AUSTRALIA AND NEW ZEALAND OUT  EDITORIAL USE ONLY

Martina Hingis fera bel et bien son retour en FedCup. La St-Galloise, qui cartonne actuellement en double, sera de la partie les 18 et 19 avril à Zielona Gora, où la Suisse affrontera la Pologne dans un barrage de promotion/relégation pour le Groupe mondial.

Martina Hingis n'a plus joué pour la Suisse depuis la finale de la FedCup 1998, perdue à Genève face à l'Espagne. Son retour dans l'équipe helvétique était toutefois attendu cette année, étant donné qu'elle est obligée de participer à la FedCup pour disputer les JO 2016 de Rio, où elle rêve de conquérir la médaille d'or aux côtés de Roger Federer.

Agée de 34 ans, Martina Hingis est en train de vivre une seconde carrière fructueuse en double. No 4 mondial de la spécialité, elle vient notamment de remporter deux titres consécutifs à Indian Wells et Miami avec l'Indienne Sania Mirza.

Mauvaise nouvelle en revanche pour l'équipe de Suisse, Belinda Bencic ne sera pas du voyage en Pologne. La St-Galloise (WTA 35) veut se concentrer ce printemps sur sa carrière individuelle. Du coup, à la place du match contre la Pologne, le grand espoir du tennis helvétique sera en lice au tournoi de Stuttgart.

Timea Bacsinszky (WTA 22), elle, défendra bien les couleurs suisses face à la Pologne. Tout comme Martina Hingis, la Vaudoise figure dans la sélection du capitaine Heinz Günthardt, au même titre que Stefanie Vögele (WTA 91) et Viktorija Golubic (WTA 236).

Face à la Pologne des soeurs Agnieszka et Urszula Radwanska, la Suisse visera la promotion dans le Groupe mondial. Une élite qui réunit les huit meilleures nations et dans laquelle la Suisse n'a plus évolué depuis 2004.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias