Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Master 1000: Novak Djokovic l'emporte après un match serré face à Thomas Berdych

Ce n'était pas son meilleur match, mais Novak Djokovic l'a emporté en deux sets 7-6 (7/3) 7-6 (10/8) en 2h07' face au Tchèque Thomas Berdych, en quart de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy. C'est son 20e succès d'affilé. En demi-finale, le no 1 mondial rencontrera le vainqueur de la rencontre Stan Wawrinka - Rafael Nadal.

06 nov. 2015, 22:39
C'est le 20ème succès d'affilé pour le serbe Novak Djokovic. Lors de la demi-finale, il devra affronter le gagnant du match Wawrinka - Nadal.

Double tenant du titre à Bercy, Novak Djokovic a néanmoins remporté les 28 derniers sets qu'il a disputés. Roger Federer est le dernier joueur à l'avoir battu, en finale à Cincinnati le 23 août, mais aussi le dernier à lui avoir ravi une manche, la deuxième de leur finale de l'US Open le 13 septembre.

Novak Djokovic n'a pas livré son meilleur match vendredi, et s'est qui plus est heurté à un Tomas Berdych particulièrement inspiré. Le Serbe devait écarter une balle de set dans la première manche, à 5-6 sur son engagement, avant de dominer nettement le tie-break. Le scénario de la deuxième manche était quasiment identique: Nole devait cette fois-ci effacer deux balles de set - à 5/6 et à 6/7 dans le jeu décisif - mais concluait tout de même cette partie en deux manches, sur sa deuxième balle de match.

La première demi-finale de ce tournoi mettra aux prises Andy Murray (ATP 3) et David Ferrer (ATP 8). Présent pour la première fois dans le dernier carré à Bercy, l'Ecossais s'est imposé 7-6 3-6 6-3 face au Français Richard Gasquet (ATP 9). L'Espagnol a également passé l'épaule en trois sets (6-3 6-7 6-2) face au "bourreau" de Roger Federer, l'Américain John Isner (ATP 13), qui a sauvé deux balles de match à 6-3 6-5 sur le service adverse avant de lâcher prise dans la troisième manche.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias