Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Masters 1000 de Monte-Carlo: Roger Federer battu par Gaël Monfils

Roger Federer a été battu jeudi en huitièmes de finale par Gaël Monfils.

16 avr. 2015, 14:09
epa04706909 Roger Federer of Switzerland returns the ball to Gael Monfils of France during their third round match at the Monte-Carlo Rolex Masters tennis tournament in Roquebrune Cap Martin, France, 16 April 2015.  EPA/SEBASTIEN NOGIER

Le drapeau suisse ne flotte déjà plus sur Monte-Carlo! Les huitièmes de finale ont tourné à la Bérézina pour Stan Wawrinka et Roger Federer.

Après la défaite sans gloire du tenant du titre contre Grigor Dimitrov, Roger Federer a bu aussi la tasse. Le Bâlois, finaliste en 2014, a été battu 6-4 7-6 (7/5) par Gaël Monfils (ATP 18). Il avait pourtant entamé cette rencontre de la meilleure des manières avec un break au quatrième jeu. Mais au jeu suivant, il devait commettre une double-faute sur la balle de break pour remettre le Français dans le match. Un match qu'il a su aller à chercher grâce à sa bravoure et grâce aussi à la puissance de sa frappe.

Roger Federer peut vraiment nourrir bien des regrets. Après avoir laissé filer un premier set qui lui tendait les bras, l'homme aux dix-sept titres du Grand Chelem a craqué au jeu décisif de la seconde manche. Il a, en effet, mené 5/3 avant de perdre les quatre derniers points de la partie.

Monte-Carlo reste donc une terre maudite pour Roger Federer. En douze participations, il n'a encore jamais cueilli le titre, le seul titre en Masters 1000 qui lui manque avec Rome. Il a disputé quatre finales, en 2006, en 2007, en 2008 et en 2009. En 2015, il fut malheureusement loin du compte.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias