Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Masters 1000 de Paris-Bercy: Wawrinka éliminé au premier tour

Stan Wawrinka échoue au premier tour du Masters 1000 de Paris-Bercy. Le Vaudois est sorti par l'Allemand Jan-Lennard Stuff, un joueur issu des qualifications. Le match a duré jusqu'à près d'une heure du matin.

03 nov. 2016, 06:49
Stan Wawrinka est passé à côté de son match d'entrée.

La fin de saison de Stan Wawrinka tourne en eau de boudin. Le Vaudois a été éliminé dès son entrée en lice au Masters 1000 de Paris-Bercy, sorti par l'Allemand Jan-Lennard Struff (ATP 91). Battu 3-6 7-6 (8/6) 7-6 (7/1) par un joueur issu des qualifications, Stan Wawrinka a eu sa chance durant cette partie, bouclée jeudi à près d'une heure du matin. Le Vaudois a en effet bénéficié d'une balle de match à 6-5 dans le tie-break de la seconde manche, écartée toutefois avec brio par son adversaire, qui est allé sauver sa peau au filet.

De toute façon, au vu du niveau de jeu présenté, Stan Wawrinka ne méritait presque pas de gagner. Emprunté, brouillon, pataud, il a évolué très loin de son meilleur niveau, comme cela avait déjà été le cas la semaine dernière aux Swiss Indoors de Bâle. Vainqueur chanceux du premier set - 1/1 balle de break convertie, 0/9 pour Struff -, Stan Wawrinka n'a pas réussi à porter l'estocade dans la seconde manche, malgré cette balle de match. Et dans le troisième set, où son expérience aurait pu lui permettre de s'en sortir, il n'est pas non plus parvenu à passer l'épaule.

Le Vaudois a certes profité de la nervosité de l'Allemand pour recoller de 5-3 à 5-5. Mais ensuite, dans le tie-break final, il a touché le fond en multipliant les fautes grossières, dont une en volée sur la balle de match. Au total, Stan Wawrinka a accumulé 58 erreurs directes durant cette rencontre indigne de son statut. 

 

Stan Wawrinka qui a repris un spectateur visiblement agité. Ce spectateur n'était autre que l'ancien secrétaire d'Etat du Gouvernement Hollande, l'écologiste Jean-Vincent Placé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias