Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Masters 1000 de Paris-Bercy: Wawrinka gagne en double

Associé à l'Indien Leander Paes, Stan Wawrinka a entamé le Masters 1000 de Paris-Bercy par une victoire. En simple, il commencera face à l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 37). De son côté, Roger Federer, qui entrera en lice mercredi.

27 oct. 2014, 15:50
Stan Wawrinka se sent bien sur le gazon londonien.

Stan Wawrinka a entamé le Masters 1000 de Paris-Bercy par une victoire en double. Associé pour la première fois à l'Indien Leander Paes, légende du double avec ses 41 ans et ses 14 titres en Grand Chelem, le Vaudois a passé le 1er tour en dominant la paire hispano-biélorusse Feliciano Lopez/Max Mirny (6-1 2-6 10-7).

Le no 4 mondial est, par ailleurs, fixé sur son sort dans le tableau du simple. Exempté de 1er tour, il commencera face à l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 37), tombeur de l'Ukrainien Aleksandr Dolgopolov (6-2 4-6 6-0). Wawrinka n'a joué qu'une seule fois contre l'un des grands espoirs du circuit (21 ans). C'était le printemps dernier sur la terre battue de Madrid et, à la surprise générale, le joueur de St-Barthélemy s'était incliné en trois manches.

En quête de confiance, Wawrinka affrontera un joueur qui, comme lui, n'a pas beaucoup gagné de matches ces dernières semaines. Avant de débarquer à Paris, Thiem n'avait remporté qu'une seule rencontre au cours de ses quatre derniers tournois.

De son côté, Roger Federer, qui entrera en lice mercredi, ne connaît pas encore son adversaire. Le Bâlois affrontera le vainqueur du match opposant les Français Jérémy Chardy (ATP 30), demi-finaliste la semaine dernière à Valence, et Kevin De Schepper (ATP 105), sorti des qualifications.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias