Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Masters de Londres: Federer dans le groupe de Djokovic, Wawrinka avec Murray et Nadal

Sur la planète tennis, aujourd'hui, l'enjeu de tous les tirages au sort, c'est d'éviter Novak Djokovic. Pour le Masters de Londres, qui débute ce weekend, Roger Federer n'a pas eu cette chance. Il est tombé dans le groupe du Serbe. Stan Wawrinka a dû pousser un petit ouf de soulagement, mais il devra tout de même en découdre avec Murray et Nadal...

13 nov. 2015, 09:21
Federer s'est détendu lundi, lors d'un match exhibition pour fêter la retraite du Finlandais Nieminen.

La chance a souri à Stan Wawrinka.

Le Vaudois (ATP 4) a en effet eu le bonheur d'éviter le groupe de Novak Djokovic au Masters ATP de Londres, dont le tirage au sort a eu lieu jeudi. Il en découdra avec Andy Murray (ATP 2), Rafael Nadal (ATP 6) et David Ferrer (ATP 7) tandis que Roger Federer (ATP 3) devra, lui, se frotter au no 1 mondial.

Le tirage a été presque parfait pour Wawrinka, qui disputera dès lundi son troisième Masters. Tout au plus le champion de Roland-Garros aurait-il pu hériter de Kei Nishikori (ATP 8) plutôt que de Ferrer. Mais, à ce niveau de compétition, la différence entre l'Espagnol et le Japonais est négligeable. En pleine possession de ses moyens, Wawrinka peut sans conteste viser la première place du groupe (on sait que Murray pense surtout à la finale de la Coupe Davis contre la Belgique la semaine suivante) et, ainsi, éviter en demi-finale un Djokovic grand favori pour remporter l'autre poule. Wawrinka débutera lundi contre Nadal à 21 h.



La tâche de Federer sera donc, au contraire, bien plus ardue. Car, en plus de devoir se coltiner l'infaillible machine serbe, le Bâlois aura pour adversaire dimanche à 21 h le puissant Tchèque Tomas Berdych (ATP 5), sans doute son principal contradicteur pour la place de dauphin derrière le no 1 mondial. Comme Ferrer dans l'autre groupe, Kei Nishikori semble condamné à jouer les seconds rôles.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias