Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Masters de Londres: Federer laisse passer sa chance face à Djokovic

Pour son entrée en lice dans le Masters de Londres, le Suisse Roger Federer (no 6) n'a pas fait le poids face à au Serbe Novak Djokovic (no 2).

06 nov. 2013, 07:47
Roger Federer n'a pas tenu le choc face à Novak Djokovic.

Roger Federer (no 6) n'a pas tenu le choc face à Novak Djokovic (no 2) pour son entrée en lice dans le Masters de Londres. Dominé 6-4 6-7 (2/7) 6-2 en 2h25' par le Serbe mardi soir, le Bâlois n'aura pas le droit à l'erreur jeudi face à Richard Gasquet (no 8) dans le duel des battus du groupe B.

Porté par un public comme souvent entièrement acquis à sa cause, Roger Federer a évolué, comme à Paris-Bercy, à un excellent niveau. Et il a eu sa chance face à un Novak Djokovic bien fébrile: il se procurait ainsi la première balle de break de la rencontre à 4-4 dans la manche initiale, mais voyait alors son attaque de coup droit sortir de peu. Il creusait sa propre tombe dans le jeu suivant en commettant trois fautes directes en... coup droit.

Roger Federer dominait nettement le tie-break alors qu'il avait manqué une première balle de set à 5-4 40/30 dans la seconde manche, sur une faute de... coup droit. Le suspense ne durait en revanche pas dans l'ultime manche, l'homme aux 17 titres du Grand Chelem concédant son service d'entrée. Novak Djokovic n'allait plus lâcher son os, enfonçant même le clou en signant un deuxième break qui lui permettait de mener 4-1.

Cette défaite - la deuxième en trois jours face à Novak Djokovic - n'ôte en rien les espoirs de qualification de Roger Federer pour les demi-finales. Le Bâlois doit encore affronter deux joueurs qui paraissent à bout de souffle, Richard Gasquet et Juan Martin Del Potro (no 4). Il mène qui plus est largement dans ses face-à-face avec les deux hommes: 10-2 face au Français, et 14-5 face à l'Argentin qu'il a battu en trois sets vendredi à Paris.

Vainqueur d'un 18e match consécutif sur le circuit, Novak Djokovic peut donc toujours caresser l'espoir de terminer l'année à la première place mondiale. Pour espérer dépasser Rafael Nadal, le quadruple vainqueur de l'Open d'Australie doit, faut-il le rappeler, terminer ce Masters invaincu (1500 points) et inscrire le maximum de points (225) à l'occasion de la finale de la Coupe Davis qui verra la Serbie accueillir la République tchèque (15-17 novembre).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias