Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Masters: Roger Federer balaie Kei Nishikori 6-3 6-2 dans son 2e match de poules

Roger Federer, après sa démonstration face à Ranonic, n'a pas tremblé face au Japonais Kei Nishikori. Il remporte son deuxième match de poule de ce Masters de Londres sur le score sans appel de 6-3 6-2!

11 nov. 2014, 16:28
Federer n'a pratiquement jamais été mis en difficulté par le Japonais Nishikori.

Roger Federer (no 2) a fait un grand pas en direction des demi-finales du Masters. Le Bâlois a fêté un deuxième succès en deux matches dans la poule B, dominant Kei Nishikori (no 4) 6-3 6-2.

Cette victoire, acquise face à un joueur diminué par des douleurs au poignet droit, place le sextuple vainqueur du Masters dans une position confortable. Il pourrait composter son ticket pour le dernier carré dès ce soir, si Milos Raonic (no 7) bat Andy Murray (no 5) ou si l'affrontement entre le Canadien et l'Ecossais - qui affrontera Roger Federer jeudi - se joue dans un troisième set.

Tout s'est pratiquement joué en début de partie mardi après-midi. Très saignant dès les premiers échanges, Kei Nishikori se procurait les deux premières balles de break dès le troisième jeu. Mais Roger Federer écartait le danger, en claquant un ace puis en profitant d'un coup droit manqué par le finaliste du dernier US Open. Le Bâlois ne manquait en revanche pas sa première occasion, dès le jeu suivant. Il s'emparait du service adverse en réussissant un somptueux passing de coup droit croisé, et conservait ce break d'avance jusqu'au terme d'un premier set qu'il concluait sur un coup droit gagnant.

L'homme aux 17 titres du Grand Chelem dominait plus largement la seconde manche, que Kei Nishikori commençait avec un bandage au poignet droit que lui avait posé le médecin. Il signait un premier break dès le troisième jeu, et enfonçait le clou dans le septième jeu à la suite d'une double faute du Japonais. A 5-2, il effaçait d'un service gagnant la troisième et dernière balle de break que se procurait Kei Nishikori avant de s'imposer sur sa première balle de match grâce à un nouveau service gagnant.

Présent pour la 13e année consécutive dans le Masters, Roger Federer affiche un bilan intermédiaire de deux victoires en deux matches pour la dixième fois déjà dans ce tournoi des Maîtres. Il a toujours atteint les demi-finales lorsqu'il s'est retrouvé dans cette situation, et s'est même hissé à deux autres reprises dans le dernier carré après avoir perdu l'une de ses deux premières parties. Il n'a d'ailleurs échoué qu'une seule fois en phase de poules, en 2008, la seule édition du Masters dans laquelle il a subi deux échecs dans le Round Robin...

Les moments-clés du match:

Londres. Masters ATP (6,5 millions de dollars/indoor). Round Robin. 3e journée.

Simple. Groupe B: Roger Federer (S/2) bat Kei Nishikori (Jap/4) 6-3 6-2. 21h: Andy Murray (GB/5) - Milos Raonic (Can/7). Classement: 1. Federer 2-0. 2. Nishikori 1-1. 3. Murray 0-1. 4. Raonic 0-1.

Double. Groupe B: Julien Benneteau/Edouard Roger-Vasselin (Fr/4) battent Daniel Nestor/Nenad Zimonjic (Can/Ser/2) 6-4 5-7 10/4. Classement: 1. Ivan Dodig/Marcelo Melo (Bré/Cro/7) 1-0. 2. Marcel Granollers/Marc Lopez (Esp/6) 1-0. 3. Benneteau/Roger-Vasselin 1-1. 4. Nestor/Zimonjic 0-2.

Programme des simples de mercredi (groupe A). 15h (heure suisse): Tomas Berdych (Tch/6) - Marin Cilic (Cro/8). 21h: Novak Djokovic (Ser/1) - Stan Wawrinka (S/3).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias