Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Masters WTA: Maria Sharapova gagne, mais abandonne un set qui lui est fatal

Maria Sharapova quitte le Masters WTA de Singapour par la petite porte. La Russe a battu la Polonaise Radwanska, mais elle égare au passage un set, synonyme d'élimination.

24 oct. 2014, 14:14
Maria Sharapova quitte le Masters WTA de Shanghai prématurément.

Maria Sharapova n'ira pas en demi-finale du Masters WTA à Singapour. La Russe est éliminée après son succès en trois sets contre la Polonaise Agnieszka Radwanska.

Maria Sharapova a gagné la rencontre en trois sets, 7-5 6-7(4/7) 6-2, mais il lui fallait s'imposer sans concéder de manche pour conserver un espoir de sortir de la phase de groupes. La Russe avait perdu ses deux premiers matches contre Petra Kvitova (Tch) et Caroline Wozniacki (Dan). Son élimination du Masters WTA assure la première place mondiale à l'Américaine Serena Williams au terme de la saison.

Maria Sharapova aurait pu gagner en deux sets. Lors de la deuxième manche, elle menait 5-1 avant de s'effondrer en perdant cinq jeux consécutifs. Elle s'inclinait aussi ensuite dans le tie-break.

Caroline Wozniacki a ensuite dominé Petra Kvitova 6-2 6-3 pour signer sa troisième victoire en autant de matches. La Danoise passe donc en demi-finale, tout comme Agnieszka Radwanska. La Polonaise, qui compte un succès et deux défaites comme Sharapova et Kvitova, est qualifiée au bénéfice d'un meilleur set-average.

Dans l'autre groupe, la Roumaine Simona Halep est déjà assurée de sa place dans le dernier carré. La dernière demi-finaliste sera connue au terme des deux ultimes rencontres.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias