Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Miami: Stan Wawrinka donne une leçon de fair-play au monde du tennis

Stan Wawrinka a connu un mois de mars catastrophique. Mais ça n'empêche pas le Vaudois de rester un modèle de fair-play sur le court. Lors de sa défaite, à Miami, face à Adrian Mannarino, il a demandé à rejouer un point perdu par son adversaire.

01 avr. 2015, 12:45
Stan Wawrinka n'a pas hésité à faire rejouer le point que l'arbitre lui a accordé par erreur.

Stan Wawrinka est mené 4-2 face au Français Adrian Mannarino. Nous sommes au troisième tour du tournoi de Miami. Rien ne va plus pour le Vaudois qui connaît un mois de mars très compliqué sur les courts.

Mais, dimanche, Stan a rappelé à la planète tennis, que, même en difficulté, il restait un grand Monsieur du tennis mondial.

Sur une volée amortie, Mannarino se précipite et parvient tout juste à retourner la balle dans la raquette de Wawrinka qui conclut l'échange sans difficulté.

Mais l'arbitre de chaise avait interrompu l'échange, estimant que la balle avait touché deux fois le sol avant que le Français ne parvienne à la renvoyer. Ce dernier conteste, à juste titre. Mais l'arbitre ne veut rien savoir. 

C'est Stan, qui, du fond du court, finira par lui demander de faire rejouer le point. 

Il finira par s'incliner 6-7 6-7...

 

Et si cette vidéo fait aujourd'hui le tour du monde, c'est aussi grâce à Mannarino, qui l'a lui-même publiée sur son mur Facebook ce dimanche.

 

 

Ce ne sont pas tous les joueurs qui auraient fait ça. Bravo Stan !

Posted by Adrian Mannarino on lundi 30 mars 2015

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias