Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Monte Carlo: Stan Wawrinka déclasse Juan Monaco en 1/16e de finale

Stan Wawrinka n'a pas tremblé, mercredi matin, face à l'Argentin Juan Monaco, déclassé 6-1 6-4 en 1/16e de finale du Masters 1000 de Monte Carlo.

15 avr. 2015, 12:14
Stanislas Wawrinka, ici lors d'une exhibition face à Djokovic, n'a pas forcé son talent.

Stan Wawrinka a entamé de belle manière sa campagne 2015 sur terre battue. Il s'est imposé 6-1 6-4 devant Juan Monaco, pour se hisser en huitième de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo.

Malgré deux breaks concédés dans une seconde manche au cours de laquelle il fut mené 2-0 puis 4-2 et un pourcentage de réussite en première balle de seulement 43 %, le tenant du titre a vogué sur des eaux calmes. Finaliste l'an dernier à Gstaad, Juan Monaco (ATP 42) n'avait pas les armes pour s'opposer à la puissance de son adversaire, qui n'a mis que 72 minutes pour conclure cette rencontre. Sur une volée de coup droit délicatement posée.

Ce jeudi en huitième de finale, Stan Wawrinka sera opposé au vainqueur de la rencontre entre Grigor Dimitrov (ATP 11) et l'imprévisible Fabio Fognini (ATP 28). La barre sera placée un peu plus haut mais elle sera loin d'être infranchissable.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias