Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Murray garde toutes ses chances de passer no1 mondial, après la défaite de Djokovic à Paris

Le titre de no 1 mondial pourrait changer de tête ce weekend. Après la défaite de Novak Djokovic en quart de finale des Masters 1000, Andy Murray n'a qu'à atteindre la finale pour reprendre le trône du Serbe.

04 nov. 2016, 19:30
Andy Murray n'a besoin que de deux victoires pour passer no 1 mondial.

Novak Djokovic n'a jamais autant vacillé sur son trône. Le Serbe a été sorti 6-4 7-6 (7/2) par Marin Cilic en quart de finale à Paris-Bercy, où Andy Murray a le champ libre pour devenir no 1 mondial.

Il suffit désormais à l'Ecossais d'atteindre la finale dimanche pour prendre le pouvoir. Cela lui fait donc deux matches à gagner, le premier ce soir contre Tomas Berdych.

La fin du règne de Novak Djokovic semble proche, et elle ne constitue pas une énorme surprise. Le Serbe n'est plus le même depuis son sacre ce printemps à Roland-Garros, et cela s'est encore confirmé à Bercy. Déjà bousculé la veille par Grigor Dimitrov, le no 1 mondial a connu d'inhabituels ratés face à Marin Cilic, un adversaire qu'il avait toujours battu jusqu'ici en 14 confrontations.

Le triple tenant du titre à Bercy a cédé le premier set à 4-5 sur son engagement quand, abandonné par son premier service, il a cédé face aux coups de boutoir de Marin Cilic. Et dans la deuxième manche, alors qu'il servait à 5-4 pour le set, Novak Djokovic s'est complètement "troué" en cédant ce jeu sur deux doubles fautes...

Le Serbe a ensuite retardé l'échéance en sauvant deux balles de match à 5-6, en se montrant enfin plus conquérant. Mais il est ensuite retombé dans une certaine passivité dans le tie-break, survolé par un solide Marin Cilic. Un Croate qui n'en finit plus d'accumuler les bonnes nouvelles, lui qui a été sacré dimanche aux Swiss Indoors à Bâle et qui a assuré jeudi sa participation au Masters de Londres.

En demi-finale, Marin Cilic affrontera John Isner (ATP 27), qui est sorti plus tôt vainqueur d'un duel 100% américain face à Jack Sock, 7-6 (8/6) 4-6 6-4. Le géant de Tampa (2m08) se retrouve pour la deuxième fois de sa carrière dans le dernier carré à Bercy après l'édition 2011.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias