Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Naomi Osaka, n°3 mondial du tennis, devient un personnage de manga

L’ex n°1 du tennis féminin prendra les traits d’un personnage manga dans un mensuel qui sera publié à partir de fin décembre.

30 nov. 2020, 13:59
Naomi Osaka est le visage de plusieurs marques au Japon, où elle jouit d'une grande notoriété.

La Japonaise Naomi Osaka, ex n°1 mondial, s’apprête à conquérir le monde de la fiction en devenant le personnage principal d’un manga qui sera publié dans un magazine destiné aux adolescentes.

Actuellement troisième du classement WTA, celle qui a remporté trois tournois du Grand Chelem sera la vedette d’une nouvelle série nommée «Unrivaled Naomi Tenka-ichi» («Naomi sans égale») supervisée par sa grande soeur, Mari Osaka.

Pour les jeunes filles

Elle sera publiée à partir de fin décembre dans le mensuel «Nakayosi» (prononcé «Nakayoshi»), dédié au genre de manga dit shojo, à destination d’un public féminin et jeune. La série sera dessinée par des soeurs jumelles mangaka réunies sous le nom de plume de Futago Kamikita.

 

 

«C’est très excitant pour ma soeur et moi, car lire des mangas et regarder des dessins animés quand nous étions petites est quelque chose qui nous a vraiment rapprochées», a tweeté dimanche Naomi Osaka.

L’an dernier, un dessin animé publicitaire mettait déjà en scène la championne métisse nippo-haïtienne, mais la société japonaise de nouilles instantanées Nissin avait dû cesser sa diffusion après avoir été accusée de lui blanchir sciemment la peau.

A lire aussi : Une pub accusée de blanchir la peau de Naomi Osaka, finaliste de l’Open d’Australie

Grande notoriété au Japon

Naomi Osaka, qui a détrôné Serena Williams au sommet du classement des athlètes les mieux payées, est le visage de plusieurs marques au Japon, où elle jouit d’une grande notoriété.

Elle s’est également fait connaître cet été par son engagement auprès du mouvement Black Lives Matter.

Au tournoi de Cincinnati, elle avait ainsi décidé de ne pas jouer sa demi-finale pour protester contre les tirs de la police sur l’Afro-Américain Jacob Blake, provoquant la décision des organisateurs d’annuler toute une journée du tournoi et de décaler de 24 heures la fin de la compétition.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias