Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Novak Djokovic bat Andy Murray dans le premier choc de l'année

Le Serbe Novak Djokovic a battu le Britannique Andy Murray en trois sets après une lutte acharnée en finale tournoi de Doha (QAT), dans ce qui constituait le premier choc de l'année 2017.

07 janv. 2017, 22:12
Le Serbe a pu conclure après près de trois heures de combat.

Le premier affrontement de titans en 2017 a tenu toutes ses promesses. Novak Djokovic, n° 2 mondial, a remporté le tournoi de Doha (QAT) en dominant 6-3 5-7 6-4 le n° 1 mondial Andy Murray, lequel avait remporté ses vingt-huit derniers matchs, dont la finale du Masters contre le Serbe.

Il flottait déjà un parfum de Grand Chelem au Qatar. Même s'il s'agissait d'un tournoi de rentrée, ni Murray ni Djokovic n'ont économisé leurs forces et ce choc aurait très bien pu avoir pour cadre la Rod Laver Arena de Melbourne, qui accueillera la finale de l'Open d'Australie le 29 janvier prochain.

Tenant du titre à Doha, Djokovic a conquis de très haute lutte son 25e succès en 36 parties contre Murray. Mais que ce fut dur ! Le Serbe, dépossédé en novembre dernier de son trône à l'ATP après 122 semaines, a même raté trois balles de match à 5-4 dans le deuxième set...

 

 

"C'est clair que c'est l'une des meilleures façons de commencer une année'', s'est réjoui le vainqueur. ''J'ai eu trois ou quatre balles de matches dans le 2e set. Il les a retournées et je me suis dit: Whaou, j'espère que ce n'est pas l'heure des comptes. Il était proche. Du début à la fin, vous ne savez jamais ce qu'il va se passer avec Andy.''

Extrêmement motivé, Djokovic s'est ressaisi et a repris l'avantage à 3-3 dans la troisième manche, pour ne plus le lâcher. Le Serbe a pu conclure d'un coup droit gagnant après près de trois heures de combat. Les deux hommes, peut-être surpris eux-mêmes d'avoir tant donné pour ce qui n'est au final qu'un tournoi mineur, ont échangé sourires et rires au moment de l'accolade finale au filet.

"Je suis bien sûr déçu, mais je pense que c'était un bon test sur le plan physique pour démarrer l'année", a souligné Murray. Il n'avait plus perdu depuis quatre mois jour pour jour. Son dernier bourreau avait été le Japonais Kei Nishikori en quarts de finale de l'US Open, le 7 septembre 2016.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias