Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Novak Djokovic: "Il n'y a pas de favori net"

Novak Djokovic (no 2) affrontera Andy Murray (no 3) lundi en finale de l'US Open, à New-York.

10 sept. 2012, 06:45
djokovic_key

Novak Djokovic (no 2) refuse de se mettre sous pression avant la finale de l'US Open qui l'opposera à Andy Murray (no 3) lundi. "Il n'y a pas de favori net", lâchait le tenant du trophée à l'issue de sa demi-finale.

"La plupart de nos rencontres furent serrées et se sont jouées sur des détails. C'est plutôt logique, dans la mesure où nous possédons des styles de jeu similaires. Notre rivalité est grande, et nous faisons partie des meilleurs joueurs du monde depuis longtemps. Nous nous connaissons donc parfaitement", soulignait le Serbe, qui reste sur un succès étriqué (6-3 3-6 6-7 6-1 7-5 en demi-finale de l'Open d'Australie) face à Andy Murray en Grand Chelem.

"Ce match était difficile tant mentalement que physiquement, avec beaucoup de longs échanges. Jusqu'au dernier point, il était impossible de savoir qui allait l'emporter", expliquait Novak Djokovic. "Andy s'est imposé lors de notre dernier duel aux Jeux olympiques (réd: 7-5 7-5 en demi-finale). C'était également très serré. Mais la surface était différente. Et qui dit surface différente, dit tactique différente", soulignait-il.

Le droitier de Belgrade reconnaissait volontiers les progrès effectués par Andy Murray. "Il vient plus souvent chercher les points qu'auparavant. Je ne sais pas si cette évolution est due au travail effectué avec Ivan (Lendl, coach du Britannique), mais Andy a beaucoup progressé dans ce domaine. Il est surtout beaucoup plus agressif sur le court au niveau psychologique. C'est sans doute la seule chose qui lui faisait défaut", observait Novak Djokovic.

"Andy n'a jamais gagné de titre du Grand Chelem. Mais il a déjà disputé quatre finales, et possède suffisamment d'expérience pour savoir comment aborder de tels matches. Il l'a déjà prouvé. Cette année, il a conquis de manière impressionnante une médaille d'or olympique (réd: 6-2 6-1 6-4 en finale face à Roger Federer). Il sera certainement très motivé lundi. Mais moi aussi. Je vais également essayer de remporter ce match", souriait-il.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias