Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Novak Djokovic roi de Pékin

Le Serbe Novak Djokovic a remporté la finale du tournoi de Pékin. Il a écrasé le Tchèque Tomas Berdych 6-0 6-2.

05 oct. 2014, 15:02
Le Serbe Novak Djokovic a écrasé Tomas Berdych en finale du tournoi de Pékin 6-0 6-2 dimanche.

Pékin convient décidément bien à Novak Djokovic. Le no 1 mondial a remporté pour la cinquième fois le tournoi ATP disputé dans la capitale chinoise, en cinq participations. Le Serbe a écrasé Tomas Berdych (ATP 6) 6-0 6-2 dimanche en finale, fêtant son 16e succès en 18 duels face au Tchèque.

Novak Djokovic se retrouve ainsi seul en tête du classement des joueurs les plus titrés de l'année avec cinq trophées à son palmarès 2014. Il aurait pu devenir le premier joueur à s'imposer 6-0 6-0 en finale d'un tournoi ATP depuis le début de l'ère Open (1968), mais manquait une balle de match sur son engagement à 5-0 dans la deuxième manche.

Tomas Berdych, qui a frisé le ridicule en ne remportant que 30 points au total (15 au service et 15 à la relance), réalise tout même une belle opération sur le plan comptable grâce à sa semaine pékinoise. Le Tchèque gagnera un rang dans la "Race", le classement qualificatif pour le Masters, où il pointera en 7e position lundi.

Maria Sharapova avait conquis son quatrième titre de l'année un peu plus tôt dans la journée. La Russe s'est imposée 6-4 2-6 6-3 face à la championne de Wimbledon, la gauchère tchèque Petra Kvitova, en finale à Pékin. Elle passera ainsi de la 4e à la 2e place mondiale. Son adversaire malheureuse, qui se serait elle-même emparée du 2e rang mondial en cas de succès, va quant à elle perdre une place pour se retrouver 4e.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias