Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"On nous a appris la discipline"

Elena Dementieva, deux fois finaliste en Grand Chelem et championne olympique en 2008, était de passage à Genève. La Moscovite de 31 ans a pris du temps pour parler d'elle, de sa vie loin des courts et du tennis. Un sport qui, en Russie, reste loin derrière le hockey sur glace.

27 mars 2013, 00:01
data_art_6920909.jpg

Elle allie charme, humilité et simplicité. Loin de l'apparente ar rogance d'autres poupées rus ses, Elena Dementieva joue d'un na turel désarmant. A Genève pour une conférence orchestrée par "Sport for life" et la Fondation Neva, la Russe francophile - son français frôle la perfection - n'a pas hésité à se confier. Avec le sourire, bien sûr.

La Moscovite de 31 ans, retraitée des courts depuis fin 2010, a fait partie de cette vague de joueuses de l'Est arrivées sur le circuit à la fin des années 1990- début 2000. Avec Maria Shara pova, Svetlana Kuznetsova, Anastasia Myskina ou Dinara Safina, Elena Dementieva a trusté les premiers rôles durant plusieurs saisons. Finaliste de Roland- Garros et l'US Open en 2004, la championne olympique de Pé kin - ex-n°3 mondiale et 16 titres WTA - évoque son parcours, le tennis russe et sa nouvelle vie.

Elena Dementieva, le tennis ne vous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias