Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Open d'Australie: après 197 jours d'arrêt forcé, Wawrinka parle d'"une des plus grandes victoires" de sa carrière

Vainqueur au premier tour de l'Open d'Australie face au Lituanien Ricardas Berankis, Stan Wawrinka n'a pas caché sa satisfaction, n'hésitant pas à parler de "l'une des plus grandes victoires" de sa carrière. Il admet aussi ressentir encore des douleurs au genou.

16 janv. 2018, 10:28
Stan Wawrinka sait qu'il est encore loin de son meilleur niveau, mais il est plus que satisfait de sa performance.

"C'est l'une des plus grandes victoires de ma carrière ! Elle me procure d'immenses émotions..." Stan Wawrinka savoure ce grand retour aux affaires après un long tunnel de six mois.

 

 

"Je sais d'où je viens, lance-t-il. Je n'espérais pas être à ce niveau aussi rapidement. Mais je sais qu'il me faudra encore énormément de travail pour retrouver la pleine possession de mes moyens. Il faudra être patient."

Face à Berankis, le Vaudois assure que son genou a tenu. "Mais je ressens encore des douleurs, avoue-t-il. Sur les flexions notamment. Je manque encore de réactivité. Je dois retrouver du muscle pour supporter les charges. Même si je suis très loin où je voudrais être sur le plan physique, je sais aussi qu'il ne faut pas aller trop vite."

>>A lire aussi: Open d'Australie: le genou a tenu! Stan Wawrinka rassure et vient à bout du Lituanien Berankis en 4 sets

Compétiteur dans l'âme, Stan Wawrinka ne se serait pas satisfait d'une défaite mardi à Melbourne. "C'est vrai, je suis venu ici pour me tester et pour me faire du bien dans la tête, dit-il. Mais à la fin j'ai envie de gagner. Je sais très bien que je ne serai plus là dans dix jours. Mais d'ici là, je veux bien faire les choses."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias