Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Open d'Australie: le Bulgare Grigor Dimitrov et la Croate Mirjana Lucic-Baroni en demi-finale

Il ne reste plus qu'une inconnue dans les tableaux hommes et femmes de l'Open d'Australie: qui de Rafael Nadal ou de Milos Raonic accèdera à la demi-finale? Le vainqueur du match de ce matin sera opposé au Bulgare Grigor Dimitrov qui a battu le Belge David Goffin la nuit dernière. Chez les dames, la surprenante croate, 34 ans et 79e à l'ATP se hisse dans le dernier carré où elle défiera Serena Williams.

25 janv. 2017, 09:08
Grigor Dimitrov affrontera en demi-finale le vainqueur de la rencontre entre Rafael Nadal et Milos Raonic.

Deux ans et demi après une demi-finale perdue à Wimbledon face à Novak Djokovic, Grigor Dimitrov a enfin retrouvé la lumière. Le Bulgare accède dans le dernier carré à Melbourne.

Victorieux du tournoi de Brisbane en début d'année, Grigor Dimitrov n'a laissé aucune chance à David Goffin. Plus régulier que le Belge qui est passé un peu à côté de ce quart de finale, celui que l'on a surnommé le "Baby Fed" pour sa gestuelle si similaire à celle de Roger Federer s'est imposé sur le score sans appel de 6-3 6-2 6-4 avec un dernier revers gagnant le long de la ligne armé après 2h13' de match.



Il défiera vendredi soir le vainqueur de la rencontre qui doit opposer Rafael Nadal à Milos Raonic. Quel que soit le nom de son adversaire, Grigor Dimitrov a les moyens d'aller un cran plus haut qu'à Wimbledon en 2014.

La surprise Lucic-Baroni

Sensation à Melbourne Park ! Mirjana Lucic-Baroni (WTA 79) disputera à 34 ans ce jeudi les demi-finales de l'Open d'Australie.

La Croate a déjoué tous les pronostics pour s'imposer 6-4 3-6 6-4 devant la finaliste de l'US Open Karolina Pliskova. Déjà victorieuse de la no 3 mondiale Agnieszka Radwanska au deuxième tour, Mirjana Lucic-Baroni accède pour la deuxième fois de sa carrière dans le dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem. Il y a... dix-huit ans, elle s'était, en effet, inclinée en demi-finale de Wimbledon devant Steffi Graf avant que sa vie ne bascule en raison des violences qu'elle a pu subir de la part de son père.

Mirjana Lucic-Baroni défiera ce jeudi Serena Williams. La no 2 mondiale a laissé une grande impression face à Johanna Konta qu'elle a battue 6-2 6-3. Titrée à Sydney, la Britannique semblait pourtant armée, comme Karolina Pliskova d'ailleurs, pour aller très loin dans cet Open d'Australie.

La demi-finale du haut du tableau opposera, faut-il le rappeler, Venus Williams à Coco Vandeweghe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias