Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Open d'Australie: Timea Bacsinszky déclare forfait

Après Andy Murray et Serena Williams, c'est au tour de Timea Bacsinszky de renoncer à disputer l'Open d'Australie. La Vaudoise fera son retour sur le circuit au tournoi de St-Petersbourg qui a lieu à la fin du mois de janvier.

05 janv. 2018, 07:57
La Vaudoise n'est plus apparue en compétition depuis le dernier tournoi de Wimbledon, où elle avait été éliminée au 3e tour.

Timea Bacsinszky (WTA 39) renonce à disputer l'Open d'Australie (15-28 janvier). La Vaudoise de 28 ans renouera avec la compétition à St-Petersbourg (29 janvier-4 février) et pourra donc disputer le 1er tour de FedCup en République tchèque (10/11 février).

"Comme prévu, j'ai pu reprendre l'entraînement à 100% depuis Noël et ma main réagit très bien, ce qui me réjouit beaucoup. Malheureusement, il va quand même me manquer quelques jours pour être prête pour l'Open d'Australie", explique Timea Bacsinszky dans une lettre postée vendredi matin sur son site internet.

 

La Vaudoise n'est plus apparue en compétition depuis le mois de juillet et le tournoi de Wimbledon, où elle avait souffert d'une cuisse et avait été éliminée au 3e tour. Elle avait précisé en août qu'elle profitait de sa pause forcée pour soigner ce kyste à la main droite qui la faisait souffrir depuis la fin de la saison 2016. Une douleur chronique qui ne l'avait pas empêchée d'atteindre pour la deuxième fois les demi-finales à Roland-Garros.

Timea Bacsinszky, qui était revenue parmi les vingt meilleures mondiales dans le courant du mois de juin, avait atteint le 3e tour l'an dernier à l'Open d'Australie. Les 130 points qu'elle va perdre lui coûteront vraisemblablement sa place dans le top 40.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias