Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Paris-Bercy: Federer cède en demi-finale face à Djokovic

Roger Federer a été éliminé samedi en demi-finale du tournoi de Paris-Bercy. Il a été battu en trois sets par Novak Djokovic(6-4 3-6 2-6).

02 nov. 2013, 16:42
Roger Federer retrouvera Novak Djokovic au Masters de Londres.

La marche était trop haute pour Roger Federer en demi-finale du Masters 1000 de Paris-Bercy. Le Bâlois s'est incliné 4-6 6-3 6-2 contre Novak Djokovic.

Durant une petite heure, le no 6 mondial a pourtant entrevu l'exploit, le temps de remporter le premier set et de réussir le break d'entrée de deuxième manche. Mais c'était sans compter sur le Serbe qui, un peu brouillon jusque-là, a su serrer le jeu au moment opportun. Il faut dire que le joueur de Belgrade joue avec une confiance gonflée à bloc en cette fin de saison, lui qui n'a plus perdu depuis désormais 16 matches.

A l'inverse de celui de son adversaire, le jeu de Federer s'est progressivement délité au fil des minutes, la faute à un jeu de jambes moins précis en raison de la fatigue. Malgré son courage et le soutien inconditionnel du public parisien, le Bâlois n'est pas parvenu à renverser la tendance, perdant rapidement son service dans la manche décisive (à 1-1). Et finalement, après 2h de match, Djokovic a pu boucler l'affaire sur jeu blanc et un ultime coup droit gagnant.

Malgré cette défaite, le bilan de Federer à Bercy reste largement positif. Après avoir retrouvé des couleurs la semaine dernière à Bâle, où il n'avait été stoppé qu'en finale par Juan Martin Del Potro, il a confirmé son redressement dans la salle parisienne. Après deux matches solides contre Kevin Anderson et Philipp Kohlschreiber, il est monté en puissance en quart de finale pour écarter Del Potro, prenant sa revanche de Bâle et battant enfin un membre du top 10 mondial après dix mois de disette. A lui maintenant de récupérer rapidement avant d'attaquer la semaine prochaine le Masters de Londres, où il retrouvera dès la phase de poules Djokovic, Del Potro mais aussi Richard Gasquet.

De son côté, Djokovic devra encore patienter avant de penser au Masters. Le Serbe tentera de remporter dimanche son troisième tournoi consécutif après ceux de Pékin et de Shanghaï. Pour y parvenir, il devra se débarrasser de son meilleur ennemi Rafael Nadal ou du tenant du titre David Ferrer, qui s'affrontent dans une deuxième demi-finale 100% espagnole.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias