Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Paris-Bercy: Novak Djokovic éliminé d'entrée de jeu

L'Américain Sam Querrey (ATP 23) a battu le Serbe Novak Djokovic au deuxième tour du Masters 1000 de Paris-Bercy.

01 nov. 2012, 07:10
Le Serbe Novak Djokovic a été éliminé d'entrée de jeu au Masters 1000 de Paris-Bercy.

Novak Djokovic a été éliminé dès son entrée en lice au Masters 1000 de Paris-Bercy. Le Serbe s'est incliné au 2e tour face à l'Américain Sam Querrey (ATP 23), vainqueur 0-6 7-6 (7/5) 6-4.

Assuré malgré tout de ravir lundi à Roger Federer la place de no 1 mondial, Djokovic n'avait plus perdu aussi tôt dans un tournoi depuis celui de Miami en mars 2010, où il s'était également incliné dès son premier match face au Belge Olivier Rochus. Cette saison, il avait atteint au moins le dernier carré dans tous les tournois qu'il a disputés, hormis le Masters 1000 de Madrid en mai.

Le Serbe a pourtant réussi un début de match parfait contre Querrey. Arrivé sur le court avec sur la tête un masque de Dark Vador en ce jour d'Halloween, le joueur de Belgrade a rapidement mené 6-0 2-0 pour s'orienter vers un succès facile dans l'indifférence polie du POPB. Mais il s'est ensuite écroulé pour quitter par la petite porte un tournoi qu'il avait remporté en 2009.

A sa décharge, Djokovic était malade en début de semaine. Il avait également dû faire un aller-retour à Belgrade dimanche pour rendre visite à son père hospitalisé. "J'ai joué un grand tennis au début du match, mais je savais qu'aujourd'hui mon problème allait être de tenir la distance", a-t-il expliqué. "Après le deuxième set, et même pendant, j'ai eu du mal physiquement. J'ai galéré dans tous les jeux", a-t-il reconnu.

Invaincu depuis sa défaite en finale de l'US Open face à Andy Murray, Djokovic restait sur des titres à Pékin et Shanghaï. Il peut désormais se consacrer au Masters qui commence dès lundi prochain à Londres.

"L'avantage, c'est que cette défaite me donne un peu de temps pour me reposer. J'ai connu des moments difficiles ces dernières semaines, des choses inhabituelles pour moi, d'ordre privé dont je ne préfère pas parler. J'ai besoin de quelques jours de repos", a-t-il lâché, évasif.

Murray et Del Potro passent

Federer et Nadal forfait, Djokovic déjà éliminé, Andy Murray est le dernier rescapé du top 4 mondial. L'Ecossais (no 3) a franchi le 2e tour en dominant le Français Paul-Henri Mathieu (ATP 64) 7-5 6-3.

Pour mémoire, les 17 derniers tournois estampillés Masters 1000 ont été remportés par l'un des membres de ce "Big Four". Il faut remonter à l'édition 2010 de... Paris-Bercy pour retrouver un vainqueur différent, le Suédois Robin Söderling en l'occurence.

Titré ces dernières semaines à Vienne et Bâle, Juan Martin Del Potro (no 7) a continué sur sa lancée. L'Argentin a écrasé le Colombien Alejandro Falla (ATP 57), 6-2 6-2.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias