Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Masters 1000 de Paris-Bercy: Federer éliminé en trois sets par Isner

Roger Federer quitte le Masters 1000 de Paris-Bercy prématurément. Le Bâlois a perdu en 8e, en 3 sets, face au géant américain John Isner.

05 nov. 2015, 18:41
Coup d'arrêt pour Roger Federer après sa brillante victoire à Bâle.

Roger Federer devra patienter avant d'atteindre la barre des 60 succès en 2015. Il s'est incliné 7-6 (7/3) 3-6 7-6 (7/5) face à John Isner (ATP 13) en 8e de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy.

Cette défaite, sa 10e de l'année, est sans conséquence, même si Roger Federer reculera à la 3e place du classement ATP lundi prochain. Sacré pour la septième fois dans "ses" Swiss Indoors dimanche dernier, le Bâlois de 34 ans a l'occasion de souffler quelque peu avant d'aborder son dernier rendez-vous de l'année, le Masters de Londres (15-22 novembre).

Cette pause lui fera certainement du bien, lui qui avait expliqué après sa démonstration réalisée la veille face à Andreas Seppi (6-1 6-1 en 47') que la fatigue allait forcément finir par se faire ressentir cette semaine. Peu en jambes dans le premier set de son 8e de finale, Roger Federer a d'ailleurs dû prendre un anti-inflammatoire en début de deuxième manche. Il a ressenti quelques douleurs au bras droit, qui étaient déjà apparues durant sa semaine bâloise. Pas d'inquiétude toutefois, les douleurs ayant disparu au troisième set.

L'homme aux 17 titres du Grand Chelem n'a pas grand-chose à se reprocher après cette défaite, la deuxième en sept duels livrés face au géant John Isner (2m08). Il a ainsi signé le seul break de la partie, dans le sixième jeu de la deuxième manche, et a également écarté trois balles de match consécutives à 2/6 dans le jeu décisif du troisième set. Tout juste pourra-t-il regretter cette volée haute de revers totalement manquée à 1/1 dans ce deuxième tie-break.

Roger Federer parvenait à écarter une première balle de match à la relance, sur un magnifique passing de revers gagnant, puis deux autres en claquant à chaque fois un service gagnant. Le Bâlois ne pouvait cependant rien faire sur la quatrième balle de match. Auteur de 2 de ses 27 aces dans ce tie-break, John Isner décrochait sa qualification pour les quarts de finale grâce à un ultime service gagnant chronométré à... 232 km/h.

Les temps forts de la partie:

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias