Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pas de sacre pour Hingis et Pennetta en finale du double

Martina Hingis et sa partenaire italienne Flavia Pennetta n'ont pas pu se hisser au niveau des Russes Ekaterina Makarova et Elena Vesinina samedi en finale du double féminin de l'US Open. Elles s'inclinent en trois sets 2-6 6-3 6-2.

07 sept. 2014, 09:58
Martina Hingis et sa partenaire italienne Flavia Pennetta ont subi la loi du duo Ekaterina Makarova/Elena Vesnina (no 4) samedi en finale de l'US Open.

Martina Hingis devra patienter avant de conquérir un dixième titre du Grand Chelem en double dames. La St-Galloise et sa partenaire italienne Flavia Pennetta ont subi la loi du duo Ekaterina Makarova/Elena Vesnina (no 4) samedi en finale de l'US Open.

Hingis/Pennetta se sont inclinées 2-6 6-3 6-2 face aux Russes, qui se sont adjugé un deuxième trophée majeur en double après celui glané l'an passé à Roland-Garros. "J'aurais signé les yeux fermés pour une place de finaliste avant le début du tournoi", soulignait Martina Hingis (33 ans), dont le dernier titre en Grand Chelem remonte à l'Open d'Australie 2002 où elle faisait équipe avec Anna Kournikova.

Déception

"Mais il est évident qu'on veut la victoire lorsque l'on en est si proches. Nous les avions déjà battues (réd: à Eastbourne en juin), et ce n'est pas comme si nous n'avions pas eu la moindre chance", pestait l'ex no 1 mondial, qui regrettait avant tout les occasions manquées lors d'un troisième set dans lequel la paire helvético-italienne n'a converti aucune de ses six balles de break.

"C'est décevant. Il n'est pas normal de manquer autant d'opportunités", poursuivait Martina Hingis. "Il nous a manqué un peu d'énergie en fin de partie, alors qu'elles se sont montrées plus agressives", expliquait encore la St-Galloise, qui tirait néanmoins un bilan largement positif de cette quinzaine. "L'an passé, j'avais perdu dès le 1er tour ici (réd: aux côtés de Daniela Hantuchova), et là, je suis en finale. Je suis donc très heureuse", lâchait-elle.

Toujours aussi ambitieuse, Martina Hingis se projetait d'ailleurs déjà vers l'avenir. "Nous allons nous rendre en Asie (réd: où les deux femmes joueront à Wuhan, à Pékin voire peut-être à Tokyo dès le 15 septembre) pour donner le meilleur de nous-mêmes. Et l'an prochain, il y aura de nouveau quatre tournois du Grand Chelem", glissait la St-Galloise, qui ne compte cependant pas disputer une saison complète.

Un titre suisse malgré tout

Le tennis suisse a néanmoins décroché un titre dans cet US Open, chez les juniors. Médaillée d'or du double mixte aux récents JO de la jeunesse de Nanjing (Chine) aux côtés du Polonais Jan Zielinski, la gauchère biennoise Jil Teichmann (17 ans) s'est imposée en double filles aux côtés d'Ipek Soylu. Le duo helvético-turc s'est imposé 5-7 6-2 10/7 en finale face à la Biélorusse Vera Lapko et à la Slovaque Tereza Mihalikova.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias