Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rafael Nadal forfait à l'US Open

Blessé au poignet droit, Rafael Nadal ne participera pas à l'US Open.

18 août 2014, 15:51
Rafael Nadal

Rafael Nadal ne défendra pas son titre à l'US Open, dès la semaine prochaine à New York. L'Espagnol n'est pas suffisamment remis d'une blessure au poignet droit.

"Je suis vraiment navré d'annoncer que je ne disputerai pas l'US Open", a écrit le no 2 mondial sur sa page Facebook. "Lors de mes trois dernières participations, j'ai à chaque fois atteint la finale de ce tournoi que j'adore. C'est un moment difficile pour moi, mais je n'ai pas d'autre choix que d'accepter et de travailler dur pour revenir au meilleur niveau", a-t-il ajouté.

Double vainqueur 2010/2013 et finaliste malheureux en 2011, à chaque fois contre Novak Djokovic, Rafael Nadal avait déjà dû déclarer forfait pour l'US Open en 2012, à l'époque pour des problèmes à un genou.

Pour une fois épargné cette année par ses genoux, l'Espagnol a toutefois été victime de douleurs au dos en début d'année, avant de se blesser fin juillet au poignet droit lors d'un entraînement. A la suite de cet énième pépin physique, il avait renoncé aux Masters 1000 de Toronto et Cincinnati - deux tournois dont il était aussi le tenant du titre -, tout en espérant être rétabli pour l'US Open. Mais à moins d'une semaine du début du dernier Grand Chelem de l'année, il a dû se rendre à l'évidence et reconnaître qu'il ne serait pas prêt à temps.

En raison de son forfait, Rafael Nadal va perdre les 2000 points glanés l'an dernier sur les courts de Flushing Meadows et retomber à 8670 unités. Autant dire que Novak Djokovic (12'770 points actuellement) pourrait prendre le large en tête du classement ATP. Quant à Roger Federer (7490), il pourrait repasser au 2e rang mondial, lui qui n'a que 180 points à défendre cette année à New York.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias