Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Roger Federer: "c'est un match que je veux oublier au plus vite"

Roger Federer s'est exprimé suite à sa défaite contre Milos Raonic vendredi. Très déçu, il parvient néanmoins à relativiser: "Je suis allé loin dans ce tournoi. Ce n'est déjà pas si mal""

08 juil. 2016, 21:04
"C'est mon rêve de gagner un 8e titre ici. Mais ce n'est pas seulement pour cela que je joue au tennis", a souligné Roger Federer.

Roger Federer a laissé filer une nouvelle opportunité de conquérir un 18e titre du Grand Chelem. Il s'est incliné 6-4 6-7 (3/7) 4-6 7-5 6-3 face à Milos Raonic (no 6) en demi-finale à Wimbledon.

"C'est un match que je veux oublier au plus vite. Ca fait mal", a lâché le Bâlois de 34 ans, pour qui la déception est évidemment immense. Battu par Novak Djokovic dans ses trois précédentes finales majeures (Wimbledon 2014 et 2015, US Open 2015), il était enfin "débarrassé" du no 1 mondial. Il avait remporté ses dix premières demi-finales jouées à Wimbledon, et menait 9-2 dans son face-à-face avec Milos Raonic. Et il avait gagné les 17 derniers matches dans lesquels il avait mené deux sets à un...

"C'est mon rêve de gagner un 8e titre ici. Mais ce n'est pas seulement pour cela que je joue au tennis", a souligné Roger Federer, rappelant qu'il n'avait pas abordé ce tournoi dans les meilleures dispositions. "Je n'avais pas de réelle ambition en arrivant ici. Je suis allé loin dans ce tournoi. Ce n'est déjà pas si mal", a poursuivi le Bâlois, qui aurait signé pour une place en quart de finale il y a deux semaines.

Cet échec prouve une fois de plus que le chemin menant à un premier sacre majeur depuis Wimbledon 2012 est de plus en plus ardu pour Roger Federer. Il n'a pas été capable d'enchaîner un deuxième match consécutif en cinq sets, comme lors de l'Open d'Australie 2013 d'ailleurs (victoire face à Jo-Wilfried Tsonga en quart, défaite face à Andy Murray en demies). Il aurait dû conclure en quatre manches vendredi face à Milos Raonic. Il en avait les moyens.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias