Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Roger Federer conseillé par Stefan Edberg

Le Suédois a passé une semaine avec le Bâlois à Dubaï. L'expérience pourrait se renouveler.

18 déc. 2013, 14:11
Roger Federer collabore pour le moment avec Severin Lüthi, par ailleurs capitaine de l'équipe de Suisse de Coupe Davis.

Roger Federer a convié Stefan Edberg à venir passer une semaine chez lui à Dubaï pour avoir "un regard extérieur", apprend-on sur le site internet du "Matin". L'expérience pourrait bien se renouveler entre le Bâlois et le Suédois, ancien no 1 mondial et vainqueur de six tournois du Grand Chelem durant sa carrière achevée en 1996.

"Il est reparti lundi, confie le Bâlois. Je l'avais contacté il y a quelques semaines pour lui demander s'il pouvait envisager de passer un peu de temps avec nous. C'était mon idole et j'avais envie d'avoir son regard. Il n'est pas coach, il a fait tout autre chose ces 15 dernières années. Mais il joue quand même trois fois par semaine. (...) C'était intéressant pour moi et pour Seve (ndlr: Severin Lüthi) pour qui c'était aussi une idole. Et pour Michael Lammer qui est là aussi avec nous."

"Si on peut ajouter un petit quelque chose..."

Enthousiasmé par cette semaine, Federer n'exclut pas de consulter Edberg, ancien maître du service - volée, durant la saison 2014. "Je ne sais pas... Pour l'inspiration peut-être. Seve est mon coach et fait super bien son boulot. Il passe 35 semaines avec moi. Presque plus qu'un entraîneur à plein temps. Je suis très content de lui. Mais si on peut ajouter un petit quelque chose. Pourquoi pas?"

En plus de sa collaboration avec Severin Lüthi, par ailleurs capitaine de l'équipe de Suisse de Coupe Davis, Federer travaillait également avec l'Américain Paul Annacone jusqu'en octobre dernier. Les deux hommes ont décidé de se séparer "pour ouvrir un nouveau chapitre dans nos vies professionnelles", expliquait alors le Bâlois de 32 ans.

Federer, notamment recordman de victoires en Grand Chelem (17 titres) et du temps passé à la première place du classement ATP (302 semaines), a terminé l'exercice 2013 au sixième rang de la hiérarchie, n'ayant remporté qu'un seul (modeste) tournoi, sur le gazon de Halle, en seulement trois finales disputées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias