Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Roger Federer: «Redevenir n°1 est quasiment impossible»

12 févr. 2019, 11:44
Pour Roger Federer, il est pratiquement impossible de redevenir n°1 du tennis mondial.

Dans une interview accordée lundi à RTS, l’icône du tennis mondial Roger Federer a reconnu que redevenir numéro un mondial est quasiment impossible. Le Bâlois de 37 ans, lauréat de 20 titres en Grand Chelem a déclaré: «Pour moi c’est quasiment impossible, Novak Djokovic vient de faire trois victoires d’affilée en grand chelem. (…) Je suis plus âgé, je joue moins de tournois.»

Cette révélation arrive trois semaines après sa défaite en 8es de finale de l’Open d’australie contre le Grec Stefanos Tsitpas.

Ses priorités sont désormais ailleurs, fixées sur la quête d'"exploits" plus que sur la course effrénée du statut de n°1 mondial, rang détenu par le Serbe Novak Djokovic.

"Je suis plus âgé, je joue moins de tournois", a déclaré «Rodger» au micro de Darius Rochebin. "Je préfère être classé plus en bas dans le classement et faire des grands exploits". "J’espère que ce sera le cas cette année" a-t-il ajouté.

 

 

Une interview menée par Darius Rochebin et reprise par plusieurs médias suisses et étrangers.

Pour rappel, Roger Federer est actuellement 6e au classement ATP.  

 

A lire aussi : Tennis: Roger Federer quitte le top 5 mondial après son élimination à l’Open d’Australie

 

Roger Federer a également évoqué Roland-Garros, tournoi qu’il n’a plus disputé depuis 2015. Il espère «jouer sans pression» et compte sur le public français qu’il affectionne particulièrement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias