Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Roger Federer, source d'inspiration pour la culture contemporaine

Roger Federer n'inspire pas que le monde sportif. Au théâtre ou en littérature, la star du tennis prend une dimension romanesque.

18 févr. 2013, 16:44
Fribourg, Forum, Vendredi 10 Février 2012, Coupe Davis, Roger Federer s'est incliné face à John Isner 6-4 3-6 6-7 (5/7) 2-6.

Roger Federer n'est pas que le sujet de prédilection des spécialistes du tennis. Outre des ouvrage techniques ou biographiques, le champion bâlois a fait son entrée dans la littérature romanesque. L'an dernier, le Bâlois avait tour à tour été le personnage d'un roman, l'objet d'un fantasme ou même le sujet d'un essai philosophique.

La littérature n'est pas seule à s'intéresser au champion aux 17 titres du Grand Chelem. Depuis quelques années, Roger Federer est devenu une source d'inspiration pour la culture contemporaine. Aujourd'hui, le "Maître" fait son apparition au théâtre, au travers de la pièce "In Love with Federer" de Denis Maillefer et Bastien Semenzato.

Comment un personnage public se transforme en héros romanesque? Pourquoi le sportif intéresse-t-il autant les auteurs contemporains? Comment s'approprie-t-on une telle personnalité?

Votre publicité ici avec IMPACT_medias