Votre publicité ici avec IMPACT_medias

ROLAND GARROS : revivez les moments marquants de la première semaine

Alors que les premiers huitièmes de finale touchent à leur fin, notre envoyé spécial a sélectionné pour vous les cinq moments qui ont marqué la première semaine des Internationaux de France.

05 juin 2017, 19:52
Roland-Garros 2017

De la joie, de la tristesse, de la colère... Roland-Garros a été le théâtre de beaucoup d'émotions depuis dimanche dernier. Retour en images sur ces faits marquants des premiers tours. Avant une deuxième semaine qui s'annonce passionnante, avec la présence notamment de Stan Wawrinka et Timea Bacsinszky en quart de finale. La Vaudoise affrontera Kristina Mladenovic demain alors que Stan retrouvera Marin Cilic mercredi après-midi. 

 

1. Les pleurs de Nicolas Almagro 

L'Espagnol, qui était au coude à coude avec Juan Martin Del Potro au deuxième tour, s'est effondré en larmes sur le terrain en réalisant qu'une douleur à la jambe l'empêcherait de continuer la compétition. L'attitude de Del Potro a été exemplaire et saluée par les médias. 

 

 

2. Les réactions opposées de Steve Johnson et Borna Coric après un marathon en cinq sets. 

L'Américain Steve Johnson a perdu son papa quelques jours avant le début des Internationaux de France. «Je savais que mon père me regardait de là-haut, et qu'il m'a donné la force de gagner ce match. Il m'a toujours dit de rester compétitif, et c'est ce que je vais continuer à faire, jour après jour.» L'émotion était forte sur le court après sa victoire contre Borna Coric au 2ème tour. De son côté, le Croate a eu une réaction tout aussi émotive... 

 

 

3. Le parcours de la Tunisienne Ons Jabeur 

Eliminée par Timea Bacsinszky vendredi dernier au 3e tour, Ons Jabeur est devenue la première femme d'un pays arabe à se qualifier pour le troisième tour d’un Grand Chelem. Un très bel exploit. 

 

 

4. L'abandon forcé de David Goffin

Le Belge était considéré par tous les experts comme un potentiel outsider ici à Roland-Garros. Son parcours s'arrêtera subitement au troisième tour. Goffin s'est tordu la cheville droite en se prenant le pied dans une bâche au fond du court et a été contraint à l'abandon. Sur ces images, nous voyons l'Argentin Zeballos s'occuper de ramener les affaires du Belge au vestiaire. Un comportement admirable.

 

 

Le Begle devrait être de retour à Londres. "Aujourd'hui, nous savons qu'une convalescence de deux semaines est nécessaire, ce qui nous laisse espérer une reprise à Wimbledon" a-t-il annoncé aujourd'hui.

 

5. Le retour à la compétition de Petra Kvitova

Victime d'une agression à l'arme blanche dans sa résidence en décembre lors d'un cambriolage, la Russe avait dû subir une opération à la main gauche et été tenue incartée des courts plusieurs mois. Elle effectuait son grand retour à Paris. Elle s'inclinera au premier tour, mais la victoire est ailleurs. 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias