Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Roland Garros: Djokovic, Murray et Nadal passent les 16e

Novak Djokovic et Andy Murray n'ont pas rencontré de difficulté samedi. Ils se sont qualifiés pour les 8es de finale à Roland-Garros. Même état de fait pour Rafael Nadal.

30 mai 2015, 18:10
Novak Djokovic s'est qualifié sans surprise pour les 8es de finale.

Titré à neuf reprises sur la terre battue parisienne, l'Espagnol fut le plus expéditif avec un succès 6-1 6-3 6-2 face au Russe Andrey Kuznetsov (ATP 120). En quête d'un premier sacre à la Porte d'Auteuil, le Serbe a dominé Thanasi Kokkinakis (ATP 84) 6-4 6-4 6-4. Quant à l'Ecossais, il s'est imposé 6-4 6-2 6-3 devant un autre espoir australien, Nick Kyrgios (no 29), qui fut incapable de donner sa pleine mesure au service en raison d'une douleur au coude droit.

Rafael Nadal, qui n'a pas encore affronté de joueur faisant partie du top 100 dans ce tournoi, subira son premier véritable test de la quinzaine lundi au 4e tour. Il se mesurera pour la première fois à l'Américain de 22 ans Jack Sock (ATP 37), qui a confirmé samedi l'excellente impression laissée depuis le début du tournoi en écrasant le Croate Borna Coric (ATP 46) 6-2 6-1 6-4.

Jack Sock (1m90, 84 kg) est le genre de joueur puissant qui ne convient pas à Rafael Nadal, même sur terre battue, avec une première balle de service et un coup droit très percutants lui permettant de faire le point en un ou deux coups de raquette. En pleine confiance depuis la quête de son premier titre sur la terre battue de Houston en avril, il semble en mesure de supporter la pression pour son premier 8e de finale majeur. De là à créer la sensation...

Invaincu depuis désormais 25 matches, Novak Djokovic aura quant à lui droit à un dernier tour de chauffe avant le quart de finale tant attendu qui devrait l'opposer à Rafael Nadal. Le finaliste des éditions 2012 et 2014 sera à l'abri d'une mauvaise surprise en 8e de finale que ce soit face au Sud-Africain Kevin Anderson (no 15) ou au Français Richard Gasquet (no 20).

Andy Murray, qui n'a pas connu la défaite en 13 matches joués sur terre battue cette année, sera pour sa part opposé à Jérémy Chardy (ATP 45) en 8e de finale. Le Britannique mène 6-1 dans leur face-à-face mais il se méfiera du cogneur français, impressionnant vainqueur (6-3 6-4 6-2) du Belge David Goffin (no 17) samedi. "Si je joue le même tennis que samedi, j'aurai ma chance face à Andy", lâchait d'ailleurs Jérémy Chardy.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias