Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Roland-Garros: Roger Federer élimine Granollers en trois sets

Roger Federer élimine assez facilement Marcel Granollers au deuxième tour du tournoi de Roland Garros.

27 mai 2015, 14:13
Roger Federer n'a pas douté face à Granollers, malgré un break égaré dans le deuxième set.

Roger Federer (no 2) n'a pas connu les mêmes difficultés que Stan Wawrinka au 2e tour à Roland-Garros. Le Bâlois s'en est sorti en trois sets face à Marcel Granollers (ATP 57).

Vainqueur 6-2 7-6 (7/1) 6-3 de l'Espagnol en 1h47', le vainqueur de l'édition 2009 a néanmoins dû serrer sa garde pour s'éviter toute mauvaise surprise. Il fut en effet mené 2-4 dans le deuxième set, puis 0-2 dans le troisième.

Sa réaction fut cependant à chaque fois immédiate. Extrêmement concentré, efficace dans son jeu d'attaque (30 points inscrits sur 37 montées au filet), Roger Federer recollait ainsi à 4-4 dans la seconde manche avant de survoler les débats dans le tie-break. Et dans la troisième, il renversait la vapeur en remportant cinq jeux d'affilée pour mener 5-2.

"Ce match fut vraiment difficile. Marcel varie beaucoup et monte beaucoup au filet. Je suis satisfait de ma performance. Le deuxième set fut la clé de cette rencontre. Tout est ensuite devenu plus simple", soulignait Roger Federer, qui semble à l'abri d'une mauvaise surprise en 16e de finale où il affrontera Damir Dzumhur (ATP 88).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias