Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Roland-Garros: Timea Bacsinszky contrainte de déclarer forfait

Insuffisamment remise de sa blessure au mollet, Timea Bacsinszky est contrainte de déclarer forfait pour Roland-Garros. La Vaudoise va plonger au-delà de la 300e place mondiale.

26 mai 2018, 13:56
Timea Bacsinszky devra se reposer avant de pouvoir reprendre la compétition (archives).

La Vaudoise Timea Bacsinszky a déclaré forfait pour les Internationaux de France qui débutent demain à Roland-Garros. Elle n'est pas encore parfaitement remise d'une déchirure au mollet.

Timea Bacsinszky a annoncé son forfait avec beaucoup d'émotions devant la presse à Paris. Après quelques jours d'entraînement sur la terre rouge parisienne, elle a finalement dû se rendre à l'évidence: elle n'est pas prête à s'aligner en Grand Chelem.

"Ça fait trois semaines que je me suis déchiré le mollet droit à Rabat à l'échauffement. Il faut généralement au moins trois semaines pour soigner ce genre de blessure. Je suis gentiment en train de me refaire sur le plan physique. J'ai recommencé à taper dans la balle, mais sans avoir pu mettre l'intensité nécessaire. Je manque notamment d'explosivité", soulignait mardi la Vaudoise, lors d'une conférence de presse à Gstaad.

 

Samedi matin, pourtant, elle postait une photo depuis la Porte d'Auteuil sur son compte Instagram.

 

Bacsinszky va perdre gros au classement WTA car elle restait sur une demi-finale à Roland-Garros. Actuellement 63e WTA, elle va se retrouver au-delà de la 300e place lors de la prochaine mouture.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias