Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Shanghaï: Federer affrontera Djokovic en demi-finales

Roger Federer a le vent en poupe au Masters 1000 de Shanghaï. Qualifié pour les demi-finales, il y défiera Novak Djokovic pour la 36e fois.

10 oct. 2014, 16:24
Roger Federer of Switzerland returns a shot against Julien Benneteau of France during their men's singles quarterfinal match of Shanghai Masters Tennis Tournament in Shanghai, China, Friday, Oct. 10, 2014. (AP Photo/Vincent Thian)

Le combat des titans entre Roger Federer et Novak Djokovic va se poursuivre cette semaine, au Masters 1000 de Shanghai. Les deux hommes se retrouveront en demi-finales, samedi, après la démonstration réussie par Federer en quarts face au Français Julien Benneteau (7-6 6-0).

Le no 1 et le futur no 2 mondial (le Bâlois deviendra officiellement le dauphin du Serbe lundi prochain) se sont affrontés quatre fois cette année, pour un bilan équilibré. Djokovic a remporté le dernier duel en date, la finale de Wimbledon, en cinq sets. En carrière, Federer mène d'une courte tête: 18-17. La finale de Shanghai s'annonce palpitante.

D'autant que les deux hommes débarquent dans le dernier carré à pleine vitesse. "Djoko" n'a fait qu'une bouchée de David Ferrer, tête de série no 5, en quarts (6-4 6-2). Et Federer a affiché un niveau de jeu élevé contre Benneteau (ATP 30). Après un premier set accroché (victoire 7/4 au tie-break), le Bâlois a déroulé, sans rien lâcher. Certes, son adversaire s'est écroulé dans la deuxième manche. Mais Federer l'avait tellement mis à contribution d'entrée de jeu que Benneteau n'avait plus de jus.

Le prince de Münchenstein a en particulier brillé au service: 11 aces et 77 % de premières balles passées. Mais aussi avec sa salve de coups gagnants (34!), qu'il a su encore admirablement bien varier, à l'image de ce bijou de revers croisé court qui lui a offert le premier set.

Le match s'est joué sur un rythme très élevé et, bien sûr, "RF", est apparu très en jambes du haut de ses 33 ans.

Il disputera dans la mégalopole chinoise la 52e demi-finale en Masters 1000 de sa carrière. Il n'a jamais remporté ce tournoi et se verrait bien ajouter un quatrième titre à sa moisson 2014.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias