Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Stan a signé pour trois ans avec le Geneva Open

Stan Wawrinka participera à la 1re édition du Geneva Open ATP 250, du 17 au 23 mai prochain au Parc des Eaux-Vives à Genève. Le Vaudois a signé un contrat de trois ans avec les organisateurs du tournoi.

16 déc. 2014, 12:01
Stan Wawrinka, un geste, un état d'esprit, une victoire.

Stan Wawrinka participera à la première édition du Geneva Open ATP 250 qui se déroulera du 17 au 23 mai prochain au Parc des Eaux-Vives sur les courts du Tennis Club de Genève. Champion d'Australie et récent vainqueur de la Coupe Davis, Stan Wawrinka (ATP 4) a signé un contrat de trois ans avec les organisateurs de ce nouveau tournoi ATP. Avec un tel bail, le Vaudois marque d'entrée de jeu son attachement envers un tournoi qui a retrouvé la place qui devait être la sienne dans le calendrier de l'ATP.

"Je suis ravi du retour d'un tel tournoi dans notre magnifique région lémanique, souligne Stan Wawrinka. Jouer devant le public suisse compte beaucoup pour moi. Je suis sûr que le Geneva Open va bien grandir et que le public va répondre présent. Jouer à domicile est fantastique pour un joueur appelé comme moi à voyager énormément durant l'année".

Le Vaudois aura la possibilité de préparer de la meilleure des manières le grand rendez-vous de Roland-Garros qui se disputera au lendemain du Geneva Open. Sa présence pour la première édition de ce nouveau tournoi sonne comme une évidence dans la mesure où Stan Wawrinka entretient des liens particuliers avec Genève. Personne n'a oublié l'immense succès des deux rencontres de Coupe Davis qu'il a disputées cette année à Palexpo contre le Kazakhstan et l'Italie. Les amateurs de tennis n'oublient pas non plus que Stan Wawrinka a remporté à deux reprises le Challenger de Genève en 2003 et 2004. Deux victoires qui ont compté pour "lancer" sa carrière.

La présence de Stan Wawrinka perpétue en quelque sorte une tradition. Le Tennis Club de Genève avait, en effet, déjà attiré les meilleurs joueurs du monde entre 1980 et 1991 dans le cadre d'un tournoi ATP qui avait notamment vu Björn Borg enlever en 1981 le 64e et dernier titre de sa carrière. Adriano Panatta, Vitas Gerulaitis, Thomas Muster, Sergi Bruguera, Henri Leconte et bien sûr Marc Rosset, titré en 1989, furent les autres grands champions que le public du Parc des Eaux-Vives avait pu admirer.

La billetterie pour le Geneva Open sera ouverte en début d'année prochaine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias